Une qualifiication sans trembler

13 décembre 2010 - 10:49

Au 3e tour de coupe de Basse, Hardinvast a battu aisément Sainte-Marie-du-Mont.

Après deux semaines de repos forcé, nos équipiers premiers avaient rendez-vous avec le 3ème tour de la Coupe de Basse-Normandie, et accueillaient Sainte-Marie-du-Mont, qui évolue à l'échelon inférieur. Ces derniers comptaient bien mettre à mal les espoirs de qualification des hommes d'Yves Bourget.

La rencontre démarrait sous les meilleurs auspices pour les locaux, qui prenaient à la gorge leurs adversaires du jour, et se créaient d'entrée les meilleures occasions. C'est donc le plus logiquement du monde que les rouges et bleus allaient ouvrir le score. Sur une touche rapidement jouée, Cyril Lacolley trouvait Jérémy Gosselin dans la surface, qui voyait sa frappe en pivot finir au fond des filets. Puis, David Capelle profitait d'un pénalty pour doubler la mise, et dans la foulée, Thomas Roulland allait ajouter un troisième but sur une belle action collective qui mettait définitivement Hardinvast à l'abri. 3-0 à la mi-temps. Le match était plié.

En seconde période, Har-To-Co se sentait moins concerné, et voyait les verts et blancs se rapprocher des buts de François Launey. Ils allaient même réduire la marque sur un long dégagement du gardien, lequel allait profiter au toujours très adroit Chuquet, qui ajuster le portier local d'un lob plein de sang froid. Mais l'espoir était de courte durée puisque dans la minute qui suivait, Thomas Roulland inscrivait un doublé qui allait enterrer les pensionnaires de 2ème division. Du moins croyait-on, puisque sur un centre en retrait, Thibault Houlette manquait son dégagement et voyait Chuquet réduire une nouvelle fois la marque. Cependant, le scénario allait se répéter puisque les Hardinvastais allaient inscrire un cinquième but, par l'intermédiaire de Jérémy Gosselin, qui se jouait de quatre défenseurs avant de tromper le gardien adverse. Enfin en toute fin de rencontre, Sainte-Marie-du-Mont allait pour la troisième fois de la partie réduire le score, par l'inévitable Chuquet. La fin du match était donc sifflée sur ce score de 5 buts à 3 pour l'ASHTC.

Une victoire qui permettait aux rouges et bleus d'accéder au 4ème tour de la Coupe de Basse-Normandie. Après Négreville, Valognes et Sainte-Marie-du-Mont, les Hardinvastais espèrent maintenant un gros calibre, et rêvent pourquoi pas, d'accueillir à Tollevast le 9 janvier un pensionnaire de Division d'Honneur, le FCEH ou Pointe-Hague.

Mais en attendant, l'année 2010 n'est pas finie. Il va falloir se reconcentrer sur le championnat dès dimanche prochain. Place au PL Octeville, qui se présentera à Tollevast pour une belle affiche de la 1ère division.