L'aventure continue

10 janvier 2011 - 14:53

En coupe de Basse, le cap de Vasteville a été franchi.

Au 4e tour de la Coupe de Basse-Normandie, en tirant une formation qui joue les premiers rôles à l'échelon inférieur, notre équipe fanion avait hérité d'un "bon" tirage. Encore qu'un bon tirage, c'est lorsque l'on se qualifie. Il ne fallait donc pas prendre ce tour à la légère pour inscrire une nouvelle belle page dans l'histoire du club.

Sur la pelouse ensoleillée de Vasteville, les rouges et bleus n'allaient pas trainer. En effet, il ne fallait pas plus de 40 secondes à Jérémy Gosselin pour débloquer la situation. Ce dernier se présentait seul face au portier adverse et voyait sa frappe croisée mourir dans le petit filet opposé. Mieux, 10 minutes plus tard, ce même Jérémy Gosselin, dans une situation similaire, allait donner 2 buts d'avance à ses coéquipiers. 10 minutes de jeu, 2-0, le décor était planté. Les Hardinvastais allaient continuer sur leur lancée, ne concédant aucune occasion, et effectuaient des mouvements de qualité, amenant de belles occasions, malheureusement infructueuses. 5 minutes avant la pause, sur un bon mouvement collectif, Cyril Lacolley trouvait Jérémy Gosselin au second poteau qui mettait le ballon sous la barre et mettait l'ASHTC à l'abri d'un retour définitif des locaux. A la mi-temps, Hardinvast dominait 3 buts à 0 son adversaire du jour.

La seconde période démarrait comme la première et à la suite d'un corner, Frédéric Gonzato décalait parfaitement Jérémy Gosselin, toujours lui, qui croisait sa frappe et marquait le 4e but de son équipe. La suite de la rencontre était gérée parfaitement par les visiteurs, qui ne laissaient pas Vasteville s'approcher des buts de François Launey. L'arbitre mettait un terme à la rencontre sur le score de 4 buts à 0, ce qui ouvrait les portes des 16e de finales aux Hardinvastais.

Il fallait désormais savourer cette qualification, et se remettre au travail dès mardi, afin de préparer au mieux le déplacement à Montebourg dimanche, en match en retard du championnat.