14 février 2011 à 20:56

Tout bon pour la suite

Victoires pour la A et la B et défaite encourageante de la C.

Avec les victoires importantes de la A et la B, et une défaite encourageante de la C face au leader, le week-end de nos équipes laisse de bons espoirs pour la suite de la saison. En un mot : intéressant.

Intéressant tout d’abord pour notre équipe fanion . Déjà vendredi, tout le monde avait appris qu’elle allait recevoir l’US Granville en 1/16e de finale de la coupe de Basse-Normandie le 27 février. Mais cette annonce pouvait être aussi un cadeau empoisonné, car avant de jouer cette équipe de CFA 2 dans quinze jours, il y avait deux matchs de championnat à jouer. La première étape, c’était dimanche à Tollevast face à la lanterne rouge Sud-Hague. Sur un terrain à la limite du praticable (messieurs les jardiniers, si vous nous lisez…), les hommes d’Yves Bourget ont eu bien du mal à faire la décision, d’abord par manque de réalisme, mais aussi à cause de la bonne adversité proposée par les Haguais. Dès lors, les coups de pied arrêtés ont fait la différence dans les vingt dernières minutes pour une victoire 2-0. Prochaine étape : Digosville.

Ce week-end a aussi été intéressant pour notre équipe B. En déplacement aux Pieux , ils ne se sont pas endormis face à Ouest-Cotentin B et ont parfaitement su maîtriser en menant à chaque fois au score. Leur victoire 3-2 (avec un doublé de Mickaël Avoyne) contre une formation du milieu de tableau leur permet de remonter au classement avant de recevoir nos voisins de La Glacerie. Un bon résultat le week-end prochain et la route du maintien serait toute tracée.

Malgré la défaite, ce dimanche a aussi été intéressant pour nos Céistes. Car confrontés au leader Mesnil-au-Val, la victoire n’était pas forcément inscrite sur le tableau de marche de la bande à Régis Hurel. En dominant une grande partie des débats, ils se sont pourtant créés une bonne douzaine d’occasions, malheureusement sans réussite. « J’ai bouffé la feuille », pestait d’ailleurs contre lui-même Anthony Née, de retour à Tollevast. Résultat, une défaite 4-1 qui, certes, ne rapporte qu’un point mais qui est pleine d’encouragements une semaine avant de recevoir Vasteville B.

A signaler que vendredi soir, il y a le loto du club dans la salle d’Hardinvast. Le lendemain, au même endroit, c’est le repas… Rendez-vous sur la piste !