Association Saint-Martin Hardinvast Tollevast Couville : site officiel du club de foot de COUVILLE - footeo

Une demi-heure de trop ...

28 février 2011 - 15:41

Notre équipe fanion s'est inclinée face à l'US Granville

Une demi-heure de trop ...

 

Opposés à l'US Granville, leader du championnat de CFA 2, pour le compte des 16es de finale de la Coupe de Basse-Normandie, nos équipiers premiers n’avaient qu'une idée en tête : réaliser l'exploit que tout le club attend.


Une fête. On le savait, ce match devait être une fête pour le club hardinvastais. Toute la journée de samedi, et même le dimanche matin, les bénévoles autour du président Roulland s'étaient démenés pour donner une ampleur à cet événement. Jamais Tollevast n'avait accueilli une équipe aussi forte, l'US Granville, leader de CFA 2 (la meilleure équipe de la Manche ?) avec des joueurs de talent comme Florian Jégu ou Nicolas Géraux.

 

Devant une copieuse galerie, les Granvillais prenaient d'entrée le contrôle du match, et monopolisaient le ballon. La première occasion des visiteurs intervenait dans les 10 premières minutes, par l'intermédiaire de Marchand, parti à la limite du hors-jeu, mais qui allait buter sur un François Launey impeccable sur le coup. Le premier quart d'heure se terminait, et les rouges et bleus tenaient le choc, mais sur une frappe anodine à l'entrée de la surface de Maxime Jean, les hommes de Christophe Duboscq ouvraient le score, bien aidés par un terrain compliqué. On se disait alors que la messe était dite. Il n'en était rien, puisque 5 minutes plus tard, Cyril Launey lançait le buteur maison, Jérémy Gosselin, qui allait se présenter seul face à Dodard, et ajuster le portier adverse d'un petit lob plein de sang-froid. La folie s'emparait alors du stade de Tollevast, et les quelques 300 spectateurs se prenaient de nouveau à rêver à un éventuel exploit. La suite de la première période voyait les joueurs de la Monaco du Nord confisquer le ballon à des Tollevastais voulant avant tout ne pas prendre de but. Les blancs se créaient quelques occasions, mais ne parvenaient pas à tromper l'excellent François Launey. 1-1 à la mi-temps, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les coéquipiers de Fabien Andres tenaient la dragée haute aux coéquipiers de Florian Jégu. "Ils font un superbe match", "Ils vont tenir jusqu'aux tirs au but", pouvait-on entendre dans les travées du Tollevast Park au milieu des odeurs de saucisses, une bière à la main.

 

Au retour des vestiaires, alors que la pluie faisait son apparition, les locaux reprenaient le match par le bon bout, et se créaient même une très belle occasion, à la suite d'une action d'école, que Fréderic Gonzato, trop court, ne pouvait pousser au fond des filets. Mais aux alentours de l'heure de jeu, les hommes d'Yves Bourget allaient craquer une deuxième fois. En effet, Cyril Launey dans sa surface de réparation, en voulant écarter le danger, voyait Guillaume Platon dévier le ballon dans les cages d'un François Launey impuissant sur le coup. On savait dès lors que la tâche s'annonçait très compliquée. Et elle allait se compliquer encore plus quand Florian Jégu alignait un triplé qui salait l'addition en faveur de l'US Granville. En fin de match, un coup franc de Grougi scellait le score d'une fin de match éprouvante physiquement pour les protégés du président Roulland.

 

Une défaite 6 buts à 1, qui n'a pas empêché joueurs et dirigeants d'entamer de bonnes festivités après la rencontre, et qui laisse à penser qu'une victoire aurait engendré quelques RTT le lendemain ...

Commentaires

  • Laroulette
    14 novembre

    Thibault Houlette

    Joueur

    27 ans

  • freddy lecaplain
    22 novembre

    Freddy Lecaplain

    Supporter

    38 ans

  • Guillaume Léonard
    4 novembre

    Guillaume Léonard

    Joueur

    28 ans

  • Guillaume Lrd
    4 novembre

    Guillaume Lrd

    Joueur

    28 ans

Aucun événement