La A passe, la B trépasse

7 mars 2011 - 18:30

La A est qualifiée alors que la B a dû plier à Carentan.

Pour ce week-end de coupes, seulement deux équipes étaient engagées ce dimanche. Que ce soit pour la A en coupe de la Manche ou la B en coupe des réserves, le tirage au sort n’avait pas été clément, et malheureusement une seule équipe est parvenue à se qualifier lors de cette entrée en lice. La A s’est imposée à Urville 3-1, tandis que la B a chuté à Carentan 4-2.

En déplacement à Urville-Nacqueville, nos équipiers premiers devaient revenir sur terre après la fête du dimanche dernier face à Granville. Il le fallait car, après deux défaites de rang, le goût de la victoire avait un peu disparu. D’abord amorphes, les joueurs d’Yves Bourget encaissaient un but splendide (une reprise de volée à l’entrée de la surface). Heureusement, ils réagissaient dans la foulée sur un coup franc repris de la tête par Cyril Launey. Dès lors, rien ne pouvait arrêter les Hardinvastais qui doublaient la mise grâce à but d’un défenseur urvillais suite un bon travail de Jérémy Gosselin. La seconde période, tout en maîtrise, permettait d’assurer la qualification. Un succès réhaussé par le troisième but en fin de match grâce à une belle reprise de Frédéric Gonzato suite à un bon centre de Thomas Roulland (sa deuxième passe décisive du jour). Place désormais au match en retard face à Montebourg, un adversaire direct, rencontre qui pourrait être un tournant dans ce championnat.

Pour nos Béistes, la tâche s’annonçait encore plus ardue avec ce voyage à Carentan, sur un terrain synthétique, face à une équipe décidée à ne pas perdre son titre. Après une bonne entame et l’ouverture du score sur penalty d’Anthony Née, les hommes coachés par Lucho ont progressivement baissé le pied face à la qualité, la fougue et la motivation des joueurs locaux. 4 buts encaissés et une réduction du score plus tard, le coup de sifflet final était sifflé sur le score de 4-2. Les têtes sont désormais toutes tournées vers le maintien en championnat, et notamment dans quinze jours, avec le derby face à Brix.

Un merci à Marcel Née et Bruno Houlette qui ont assuré la touche sur les deux terrains.

NDLR : Retour cette semaine de notre rubrique « Portrait de la semaine », qui avait provisoirement disparue, due à la « féniantise » de certains membres. Le comité de rédaction se réserve le droit de prendre des sanctions. Pour nous pardonner, des photos de la soirée du club devraient être en ligne cette semaine.