21 mars 2011 à 20:06

Mi figue mi-raisin

Ce week-end, victoire de la A mais défaites pour la B et la C.

Les coupes et le match en retard à Montebourg pour la A avaient permis de combler le mois de trêve footballistique, mais cela faisait bien quatre semaines que l’on n’avait pas vu les trois équipes à l’œuvre en même temps. C’est donc lors d’un dimanche printanier que les choses « normales » reprenaient leur cours.

La A recevait Urville-Nacqueville à Tollevast après le match manqué il y a une semaine à Montebourg (1-2). Sur un terrain sec, dans un très très mauvais état, les Hardinvastais l’ont emporté 3-0. Un succès qui a mis un peu de temps à se dessiner, mais l’ouverture du score de Fabien Viel à l’approche de la pause permettait de concrétiser la domination des hommes d’Yves Bourget. Entre deux équipes fatiguées, la différence s’est faite en deuxième période grâce à la fraîcheur des remplaçants locaux. Xavier Jourdan et Frédéric Gonzato assuraient, dans le dernier quart d’heure, une victoire logique. Une bonne opération car certains de nos rivaux pour la montée ont dû concéder le match nul. Le week-end prochain, lors du déplacement à Quettetot, il faudra confirmer ce renouveau.

Pour nos équipes réserves, ce dimanche n’a pas été du même acabit. Nos Béistes étaient confrontés aux voisins brions, leaders du championnat. Dans ce derby entre deux formations qui se connaissent bien, la tâche s’annonçait compliquée et elle le fut. Face à des Jaunes d’un bon niveau et plutôt dominateurs, les Hardinvastais se sont pourtant créé quelques occasions, sans réussite. Les locaux ont, eux, fait preuve de plus de réalisme. Un but encaissé par mi-temps et le score de 2-0 était somme toute logique. A Nouainville, il faudra tenter de réagir face à cette déception, le maintien passera par une belle performance.

Enfin, nos Céistes nous avaient habitués à remporter leur rencontre face à des adversaires qui étaient derrière eux au classement. Malheureusement, dimanche ce ne fut pas le cas face à Quettetot B, la faute à un manque de réalisme. Une défaite 2-1 difficile à encaisser qu’il faudra essayer d’oublier avec la réception de Montebourg dimanche prochain.