Portrait de la semaine

31 mars 2011 - 23:33

Gros plan sur Laurent Chaillou, joueur de la C.

Toujours avec le sourire, Lolo est un des joueurs les plus fidèles au club. Même s'il n'a plus les jambes de ses 20 ans, le capitaine de nos Céistes réalise un superbe parcours avec son équipe, si bien qu'il devrait rempiler la saison prochaine...

Laurent peux-tu d’abord te présenter ?

Je suis né en 1967, j’ai donc bientôt 44 ans. Je suis né à Angers. Je suis marié à Patricia (1,92 m, 95 kg), surnommée Marcelle. J’ai deux enfants : Grégoire (17 ans) et Lucas (10 ans). J’habite à Hardinvast depuis juin 1997. Je suis technicien supérieur de production sur le bâtiment T4 à Areva.

A ton âge, tu dois avoir une carrière footballistique fournie ?

Tout à fait, j’ai d’ailleurs commencé avant d’être né. Mon père est le fondateur d’un club près d’Angers : l’Athletic Club de La Possonnière. J’ai donc commencé là-bas dès mon plus jeune âge jusqu’en 1987, à 20 ans. J’y ai fait toutes les sections jeunes, et même les seniors alors que je n’étais encore que cadet. J’ai joué une saison en première division, et la dernière en B.

Tu es alors parti de ta région natale ?

Oui, je suis arrivé à Cherbourg en 1987. J’ai arrêté pendant deux ans le football. J’ai repris en corpo à l’AS Cogéma. J’y ai joué longtemps : de 1989 à 1998, soit neuf saisons. C’était bien, on avait une bonne équipe car tous les joueurs avaient évolué à un plutôt bon niveau. Ce n’était pas du football loisirs, il y avait de la compétition. En plus, on rigolait bien.

Mais tu as repris une licence dans un club ?

Oui. J’ai fait construire à Hardinvast. Ça me chatouillait de reprendre dans un club. J’ai hésité entre Hardinvast et Martinvast, mais je me suis dit que cela allait me faire connaître du monde en signant à Hardinvast. J’ai donc commencé ici en septembre 1999 alors que la première évoluait en excellence de district.

Raconte-nous tes années hardinvastaises ?

Mon premier match, c’était en 1ère à Urville en excellence. Après, j’ai joué en B toute la saison en 2e division. Nous devions d’ailleurs monter mais vu que la première descendait, nous ne pouvions pas accéder à la Promotion de district. La saison d’après, j’ai joué en première, on est remonté en excellence. Les saisons suivantes, je faisais un peu le yo-yo entre la A et la B. Jusqu’à la saison dernière où j’ai tout le temps joué en C, comme cette année d’ailleurs.

Justement, que penses-tu de cette saison ?

Pour la A, c’est un formidable parcours. Alors que l’on visait le maintien en début de saison, on est premier, cela prouve qu’il y a un fort potentiel. Ce serait formidable de monter en PH. En ce qui concerne la B, on se doutait que cela allait être dur, mais je suis plutôt optimiste pour la fin de saison.

Et pour la C ?

Je croyais vraiment qu’on allait « en chier ». Mais avec l’apport des petits jeunes par rapport à la saison dernière, nous faisons un très beau parcours. Nous ne sommes pas très réguliers : nous faisons des supers matchs, mais des fois on est nuls. Qu’importe on fait une belle saison et on va se sauver. On espère finir le plus haut possible.

Quel est ton pronostic ?

Pour la C, je l’ai déjà dit, on va se maintenir. La B va aussi se maintenir même si c’est hyper serré. Et la A, même si c’est plus serré au niveau des résultats depuis certains temps, je pense que les deux matches face au PLO seront fatidiques.  Mais bon, si on finit 2e, on montera quand même alors… Je pense qu’à moins d’une grosse cata, on devrait accéder à la PH. Si tout cela arrive, le challenge prévu par le club serait encore plus beau que prévu.

Et personnellement, quel est ton avenir ?

Je vais reprendre une licence la saison prochaine ! De toute façon, je continuerai à m’entraîner car j’en ai besoin, et puis j’adore ça. Après, au niveau des matches, je sais qu’il va y avoir beaucoup de jeunes, mais si on a besoin de moi, je viendrai faire le nombre avec plaisir !

 

On veut tout savoir...

Ton principal trait de caractère : la bonne humeur
La qualité que tu préfères chez l'homme : la franchise
La qualité que tu préfères chez la femme : la tendresse    
Ce que tu apprécies le plus chez tes amis : leur présence dans les bons et mauvais moments
Ton principal défaut : féniant
Ta principale qualité : la gentillesse
Quel serait ton plus grand malheur ? mes enfants meurent avant moi
Ton occupation préférée en dehors du foot ? me reposer
A part toi-même qui voudrais-tu être ? Zidane
Le pays où tu aimerais vivre : N'importe où, sur une plage au soleil
Ta couleur : le blanc
Ton émission télévisée : L'équipe du dimanche
Ton auteur : Frédéric Dard
L'autre sport que tu préfères : Tous
Ton club préféré : Arsenal ou Barcelone
Ton joueur préféré : Messi et Zidane
L'entraineur que tu rêverais d'avoir : Arsene Wenger
Ton match préféré : France - Brésil 1998
Ton site préféré : hardinvast.footeo.com
Ton groupe préféré : Rolling Stones
Ta chanson préférée : Sympathy for the devil (Rolling Stones)
Ton héros : Usain Bolt
Ton plat préféré : Cassoulet maison
Ton apéro préféré : Whisky
Quel animal voudrais-tu être ? Panthère noire
Ton film préféré : Le 5e élément et Avatar
Le fait historique que tu méprises le plus : les guerres
Comment tu aimerais mourir : en marquant un retourné acrobatique
Le don de la nature que tu voudrais avoir : la vitesse
Ta devise : Patron la même chose

Commentaires

  • camille cauchard
    29 septembre

    Camille Cauchard

    Supporter

    53 ans

  • lecerf damien
    29 septembre

    Lecerf Damien

    Dirigeant

    37 ans

Aucun événement