Le sprint est lancé !

11 avril 2011 - 15:19

Fortunes diverses pour nos trois équipes ce dimanche. Victoire de la A, match nul de la B et défaite de la C.

Commençons cette rubrique par le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de la Manche. Après avoir facilement écarté Aubigny au tour précédent (5-0), notre équipe fanion devra se défaire du FC des Etangs, 9e de son groupe de PH, pour espérer accéder aux quarts de finale de la compétition.

Mais avant ce tour de Coupe, ce dimanche avaient lieu trois matchs de championnat pour nos trois équipes séniors, qui pouvaient donner le ton d’une fin de saison qui s’annonce en tout point palpitante.

Nos Céistes étaient donc en visite du côté de Cote des Isles, deuxième du championnat, pour un match de gala. Même si cette date n’était pas marqué d’une croix rouge par la bande à Régis, bien mal en aurait pris aux coéquipiers de Nicolas Capelle de ramener 4 points de ce déplacement difficile pour assurer définitivement le maintien. Malheureusement, les rouges et bleus ont sombré à Portbail, et se sont inclinés sur le score lourd de 4 buts à 0. Il faudra donc encore un petit effort pour aller chercher ce que tout le monde attend, et pourquoi pas dimanche prochain, avec la réception du leader, Bricquebec.

Nos réservistes étaient quant à eux en déplacement à Saint-Pierre-Eglise, pour y affronter la réserve de Pointe Cotentin, lanterne rouge du championnat. Il était donc impératif pour les troupes du trio Cauchard-Baude-Née de ramener un résultat positif dans ce match capital pour le maintien. Malgré une ouverture du score de Maxime Pasquier, nos béistes se sont fait surprendre sur une des rares occasions des locaux, et se sont donc contentés de partager les points avec leur adversaire du jour. Leurs poursuivants ayant tous été battus, les coéquipiers d’Arnaud Brodin n’effectuent donc pas une si mauvaise opération. Il faudra cependant gagner absolument dimanche prochain contre le PLO B, concurrent direct pour le maintien, avant d’enchainer sur des matchs face à des équipes de leur zone.

Enfin, l’équipe première recevait l’AS Montebourg à Tollevast, pour un des matchs au somment de cette journée de championnat. Autant dire que les coéquipiers de Cap’tain Cyrille Launey savaient à quoi s’attendre après la déconvenue du match aller (défaite 2-1). L’objectif était simple : gagner pour éliminer définitivement Montebourg de la course à la montée, et ainsi laisser Sideville et le PLO à distance. Mission accomplie donc pour les hommes d’Yves Bourget, qui s’imposent sur le score de 3 buts à 1, et confortent leur place de leader a l’entame de la dernière ligne droite. Il reste désormais 5 rencontres, qui feront office d’autant de finale, pour on le souhaite, obtenir une montée que tout le club attend.