25 août 2011 à 17:56

Une coupe de Périers

L’équipe A se déplace à Périers dimanche pour le premier tour de la Coupe de France.

On le savait depuis le début du mois. Le tirage au sort de la Coupe de France nous avait réservé un déplacement compliqué pour ce premier tour de la Coupe de France. Dimanche, il va falloir en effet se retrousser les manches pour aller défier Périers, une équipe qui évolue dans notre groupe de Promotion d’Honneur. Même s’il est toujours intéressant de faire des parcours en coupe, le but de cette rencontre sera avant tout de se préparer pour les joutes qui nous attendent en championnat, et l’adversaire qui nous est proposé est parfait dans ce genre. En effet, la saison passée, les Prisiais avaient terminé 4e de PH en terminant en boulet de canon puisqu’ils n’ont pas connu leur défaite lors de leurs six derniers matches. Un réveil trop tardif qui ne leur a malheureusement pas permis de jouer la montée.

Du côté Hardinvastais, outre de continuer la préparation, ce match va permettre de revenir à la compétition après une saison dernière remarquable mais qui s’est terminée un dimanche pluvieux avec une élimination en demi-finale de la Coupe de la Manche face à Bricquebec. Cette rencontre perdue aux tirs au but ne doit cependant pas oublier que notre équipe fanion n’a perdu qu’un seul match depuis le 1/16e de finale de Coupe de Basse-Normandie contre Granville le 27 février dernier (contre Montebourg, 2-1). Ça fait déjà un bail !

Pour revenir à la saison qui nous attend, la reprise des entraînements s’est effectuée le 1er août dernier, de façon studieuse. L’affluence aux séances animées par Yves Bourget et Stéphane Travers est aussi excellente que l’an passé (moyenne de 30 joueurs), ce qui prouve que tout le monde est concerné par les défis qui attendent nos trois équipes dans leurs championnats respectifs. Côté matches amicaux, cela a commencé par une défaite face à une grosse équipe de Tourlaville (1-6) après une bonne première période. Puis, toujours avec un effectif de 22 joueurs, à Querqueville, les Tollevastais ont fait mieux que de se défendre face à un favori de PH (2-2). Enfin, mercredi dernier, un groupe restreint de 15 joueurs a su parfaitement se mettre en jambes contre Gréville-Hague (2e div). Le score de 6-0 au final aurait dû être encore plus large.

Enfin, qui dit début de saison, dit aussi début des festivités. N’oubliez pas que samedi prochain 3 septembre aura lieu le concours de pétanque de club au stade de Couville. Il sera suivi d’un moule-frites à la salle de Couville. Il faut donc penser à vous inscrire le plus rapidement possible auprès de Marie-Hélène.

Bonne rentrée !