Ne pas se mettre en grève

16 septembre 2011 - 16:24

Même si notre équipe fanion ne jouera qu’en match amical samedi à 17h à Picauville, nos équipes B et C chausseront les crampons pour le compte d’une journée de championnat avancée.

C’est sur le terrain de Gréville que les troupes de Camille Cauchard et Wilfried Baude ont rendez-vous dimanche à 15h, pour confirmer leur bon départ en championnat. Victorieux de la réserve de Querqueville dimanche dernier, les coéquipiers de Maxime Pasquier savent qu’un succès en terre haguaise bonifierait les 4 points engrangés lors de la journée initiale. Face à eux, l’AS Gréville, fraîchement promu en 2e division, qui n’a pas fait de détail lors de la première journée en infligeant un set à Nouainville (6-2), score qui laisse augurer d’un match qui sera tout sauf facile. Même si nos équipiers premiers avaient battus ces mêmes Grévillais en amical (6-0), nul doute que ces derniers auront à cœur, eux aussi, d’enchaîner sur une deuxième victoire consécutive.

Nos Céistes devront, quant à eux, réagir au plus vite après la « manita » encaissée dimanche dernier face à leurs homologues querquevillais (5-1). Régis Hurel et ses petit gars recevront au stade Jean-Claude-Hérel la réserve de Gréville, victorieuse de Quettetot « B » en ouverture du championnat (5-4). Nul doute que Nicolas Launey et ses petits camarades voudront redresser la barre après une première journée compliquée, et que les Tollevastais sauront se montrer solides pour obtenir une victoire qui vaudra déjà très cher. Rendez-vous donc dimanche à 15h à Hardinvast pour on l’espère la première victoire de la « C » cette saison.

Nous « revendiquons » deux victoires ! Car deux succès lors de cette double confrontation face à l’AS Gréville seraient évidemment les bienvenus, mais il ne faudra pas « chômer » pour les obtenir. Nous comptons donc sur nos attaquants pour « manifester » leur sens du but, et ne pas se montrer « gauche ». Si nos deux équipes se mettent sérieusement au « travail », nous n’avons aucune inquiétude à nous faire car nous savons que toute peine mérite « salaire » et que tous nos rouges et bleus seront récompensés de leurs efforts.