Trois bons coup à jouer

23 septembre 2011 - 17:26

Nos trois équipes devront impérativement s’imposer ce week-end face à des équipes qu’il faudra laisser derrière en fin de saison.

A l’Ouest, du nouveau ?

Dimanche, nos équipiers premiers tenteront de décrocher leur premier succès de la saison en championnat pour leur retour à Tollevast Park face à Ouest Cotentin. Défaits 3 buts à 1 à domicile par Port-en-Bessin lors de la première journée, les Grenats voudront évidemment redresser la barre et la tâche ne sera pas aisée pour les ouailles d’Yves Bourget, qui auront pour mission de bonifier le nul ramené de Querqueville il y a 15 jours. Nul doute qu’il ne faudra pas perdre le Nord pour les coéquipiers de François Launey, qui savent déjà que cette rencontre s’annonce capitale dans l’optique du maintien. Les rouges et bleus savent également qu’ils pourront compter sur le soutien indéfectible de leurs plus fidèles supporters pour les soutenir et les pousser à la victoire. Il ne nous reste plus qu’une chose à faire : leur souhaiter bon vent !

Mettre la Pointe de côté

Pointe Hague « C » à Omonville. Voilà le défi que devront relever nos Béistes ce dimanche, et autant dire que ce déplacement a tout du match piège pour les coéquipiers de Cédric Launey qui se rendront en terre haguaise pour aligner une troisième victoire consécutive, et pour pourquoi pas s’installer seul sur le fauteuil de leader. En face, des Céistes Haguais qui ont bien montré qu’il ne fallait pas les prendre pour des bleus en étrillant la réserve du PLO dimanche dernier (3-0), et qui chercheront à montrer que ce résultat n’était pas le fruit du hasard. En clair, la mission est simple pour les hommes du duo Cauchard/Baude : gagner pour rester invaincus et continuer de surfer sur la vague de la victoire.

Sortir de sa coquille

C’est à la pêche aux 4 points que la bande à Régis va s’essayer ce week-end au stade Jean-Claude Hérel d’Hardinvast face à la première de Saint-Jacques de Néhou. Après avoir gagné leur premier match cette saison face à Gréville « B », Nicolas Capelle et les siens affrontent une équipe qui a perdu ses deux premiers matchs de la saison. Nos Céistes ne s’attaquent donc pas à une montagne, mais il faudra se méfier de cette équipe qui viendra à coup sûr pour vaincre le signe indien et repartir avec 4 points dans l’escarcelle. Souhaitons donc à l’ASHTC que leurs adversaires du jour repartent bredouilles de leur pèlerinage, et qu’ils enchaînent sur un deuxième résultat positif consécutif.