Petit Chelem pour Har-To-Co

26 septembre 2011 - 11:34

Victoire de la A et la C, match nul de la B.

Tous nos rouges et bleus étaient sur le pré ce dimanche et on peut dire que nous ne sommes pas passés loin du week-end parfait. En effet, la A et la C s’imposent à domicile tandis que la B va chercher le nul à Pointe-Hague.

Commençons par nos Béistes, qui étaient en voyage à Omonville pour y défier Pointe-Hague « C ». On attendait de Fréderic Gonzato et de ses coéquipiers qu’ils nous alignent un troisième succès de rang face à un promu, mais ils ont du se contenter du match nul (1-1). Après avoir ouvert le score en première période, les hommes du duo Cauchard-Baude ont vu les jaunes et bleus égaliser en seconde période, et ces derniers auraient même pu rafler la mise à 10 minutes du terme sur penalty, mais le tireur adverse voyait son tir s’envoler dans le ciel haguais. Dix points sur douze possibles, c’est donc le bilan plus que flatteur qu’affiche la « B » après trois journées, et il faudra tenter de renouer avec la victoire lors de la prochaine journée avec la réception de Sud Hague à Tollevast.

A Hardinvast, nos Céistes recevaient Saint-Jacques de Néhou et ont su assurer l’essentiel en s’imposant 4 buts à 2, grâce notamment à un Stéphane Derang des grands jours, face à une équipe qui comptait 2 défaites en autant de match avant le coup d’envoi. Après avoir mené 3-0, la bande à Régis s’est quelque peu relâchée mais a su garder son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Ce résultat permet donc à l’ASHTC d’enchaîner sur une deuxième victoire consécutive et de se replacer dans la première partie de tableau, avant de se rendre à l’OHS pour le compte de la quatrième journée.

Enfin, à Tollevast Park, notre équipe fanion accueillait Ouest Cotentin dans une rencontre qui s’avérait déjà décisive dans la course au maintien. De ce match, on ne retiendra que les 4 points tant la victoire des troupes d’Yves Bourget fut laborieuse. Après avoir ouvert le score par Jérémy Gosselin, Romain Lemaître et ses camarades ont vu les Flamanvillais donner 2 buts d’avance à Hardinvast en marquant contre leur camp, et heurter les montants de François Launey à 3 reprises. Les grenats, vêtus de gris pour l’occasion, ont réduit le score sur pénalty à 20 minutes de la fin faisant passer une fin des matchs des plus stressantes aux protégés du président Roulland. Une victoire 2-1 acquise dans la douleur donc pour nos équipiers premiers, qui devront montrer un autre visage dimanche prochain pour le premier tour de la Coupe de Basse-Normandie à Sottevast.