Association Saint-Martin Hardinvast Tollevast Couville : site officiel du club de foot de COUVILLE - footeo

3 octobre 2011 à 22:08

Jeu, set et match

Qualification pour le 2e tour de la coupe de Basse-Normandie face à Sottevast (1-6).

Sottevast réussit bien à Hardinvast. Il y a deux saisons, en 2e division, les rencontres face aux coéquipiers d’Alain Sochon s’étaient déroulées à sens unique (8-1, 8-0). Dès lors, pour ce 1er tour de la coupe de Basse-Normandie, il n’y avait qu’une seule chose qui comptait pour les Hardinvastais : la qualification face à une équipe qui évolue deux divisions en-dessous.

Sous une chaleur de plomb, la partie a eu certes un peu de mal à monter en température, mais les coéquipiers de François Launey ont fait le boulot, sans être inquiétés outre-mesure. En ouvrant le score dès le premier quart d’heure par Xavier Jourdan lancé dans la profondeur, les choses se devaient d’être plus faciles. Elles le furent, mais avec un temps de retard. Alors que les Sottevastais ne se montraient en aucun cas dangereux, il a fallu en effet attendre encore une vingtaine de minutes pour voir Cyril Lacolley doubler la mise avec sang-froid, et Jérémy Gosselin faire le break d’une belle tête suite à un corner de Thomas Roulland.

A 3-0 à la mi-temps, la messe était dite. Ne restait plus alors qu’à gérer. Logiquement, les locaux tentaient d’appuyer sur l’accélérateur afin de ne pas rester bredouilles pour, pourquoi pas, y croire encore. Souvent signalés hors-jeu, les Hardinvastais ne parvenaient pas à corser l’addition. Du coup, les Sottevastais réduisaient la marque suite à un corner (3-1 60e). Malgré une volonté de tous les instants, ces derniers jetaient toutes leurs forces dans la bataille mais la supériorité tollevastaise allait finalement se concrétiser dans le dernier quart d’heure. Pour son premier match en équipe première, Grégory Corette marquait d’un plat du pied dans la lucarne, puis Kassim Bouchena éliminait le gardien d’un contrôle de la poitrine pour inscrire le cinquième. Enfin Greg Corette signait  un doublé dans les derniers instants. Le septième but était tout près d’être marqué dans la foulée mais, servi à deux mètres du but vide, Fabien Andrès (qui finira sa carrière défenseur) envoyait le ballon dans le ciel sottevastais.

Le score en restait donc à 6-1. Un résultat logique qui devrait permettre de préparer au mieux le déplacement à Barneville face à Côte des Isles, dimanche prochain, en championnat.

Commentaires

AS Hardinvast vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 3 ans
Vincent Cosnefroy est devenu membre plus de 5 ans
Lelong Alexia est devenu membre plus de 7 ans
Maureen Leblond est devenu membre plus de 7 ans
1-2
Gréville-Hague / Seniors B plus de 8 ans
Gréville-Hague / Seniors B et Seniors A / Ouest Cotentin : résumés des matchs plus de 8 ans
2-2
Seniors A / Ouest Cotentin plus de 8 ans
Entre regrets et renouveau plus de 8 ans
Hardinvast - Ouest Cotentin : nouvelles photos plus de 8 ans
Hardinvast - Ouest Cotentin plus de 8 ans
Le réveil des béistes ! plus de 8 ans
2-0
PL Octeville B / Seniors C plus de 8 ans
Seniors C / Pointe Hague C et 2 plus de 8 ans
0-2
PL Octeville B / Seniors C plus de 8 ans
PL Octeville B / Seniors C et 2 autres : résumés des matchs plus de 8 ans

ANNIVERSAIRES DU MOIS - MARS 2024

  • 9 mars

    Fabien Viel

    Joueur

    38 ans

  • 19 mars

    Florian CHAULIEU

    Joueur

    32 ans

Aucun événement