Confirmations attendues

7 octobre 2011 - 16:43

Nos trois équipes joueront en championnat ce week-end.

Le championnat reprendra ses droits ce week-end et les résultats de nos trois équipes devront nous apporter des réponses sur leurs intentions pour la saison à venir.

Passer la côte

Après avoir fait le métier dimanche dernier à Sottevast (6-1) au premier tour de la Coupe de Basse-Normandie, qui occasionnera un déplacement à Lessay pour le prochain tour, notre équipe fanion se rendra à Barneville pour y défier Côte des Isles. L’objectif est on ne peut plus clair pour Jérémy Gosselin et ses coéquipiers : aller chercher 4 points qui confirmeraient la victoire face à Ouest Cotentin il y a 15 jours, ce qui permettrait aux hommes d’Yves Bourget de rester invaincus en championnat cette saison. Mais la tâche ne s’annonce pas des plus aisées puisque les rouges et bleus affronteront une équipe en mal de point (une défaite et un match nul), et qui voudra à tout prix décrocher sa première timbale ce dimanche. Espérons donc que nos équipiers premiers aient la « cote » en terre barnevillaise, et que ce déplacement se solde par une « ascension » vers les « sommets » du championnat.

Cap au Sud !

Deux semaines. C’est le temps d’inactivité que les camarades de Julien Choubrac ont du subir, contraints et forcés par le calendrier. Autant dire que ces derniers auront des fourmis dans les jambes au moment d’accueillir Sud Hague, prétendant sérieux à la montée en 1e division. Après avoir partagé les points à Pointe-Hague lors de la dernière journée, nos Béistes auront à cœur de renouer avec la victoire afin de prouver que cet accroc à Omonville n’était qu’un banal accident. Face à eux, des Flottemanvillais bien décidés à ne pas prolonger leur bail en 2e division pour une année supplémentaire, et qui voudront effacer leur faux-pas de la journée précédente face à Martinvast (défaite 1-0). En conclusion, une victoire serait la bienvenue pour les troupes du duo Cauchard/Baude,  et que même si cette option ne convient pas aux haguais, comme le disait si bien Nino Ferrer, « Tant pis pour le Sud ».

Ne pas finir HS

La bande à Régis a-t-elle définitivement lancé sa saison ? Le match de dimanche face à l’OHS apportera déjà surement quelques certitudes. Opposés à une équipe ayant exactement le même ratio qu’eux (deux victoires et une défaite), nos Céistes devront donc tenter de ne pas revenir d’Octeville avec la queue entre les jambes. La « consigne » est simple pour Julien Ferey et ses acolytes : être sérieux, appliqués, et ne pas faire preuve de « retenue » dans le but de rendre une bonne « copie » et d’éviter le « redoublement ». Rendez-vous donc dimanche en souhaitant que l’ASHTC trouve la « réponse » adéquate à la résolution du « problème » octevillais. Messieurs, vous avez une heure et demie !