21 octobre 2011 à 14:00

Trois claques et ça repart ?

Reprise du championnat ce week-end.

Nos petits gars retrouvent leur championnat respectif ce dimanche et tenteront d’inverser la tendance puisque nos trois équipes restent chacune sur une défaite.

Arriver à bon port

Lessay était un accident. C’est du moins ce qu’essaieront de montrer nos équipiers premiers pour leur retour à Tollevast Park après trois matchs consécutifs à l’extérieur. Eliminés de la Coupe de Basse-Normandie, mais toujours invaincus et seuls troisième en championnat, les coéquipiers de Xavier Jourdan auront fort à faire avec la réception du champion sortant, Port-en-Bessin. Les calvadosiens seront eux aussi en opération rachat puisqu’ils restent sur un revers cinglant face aux sous-réservistes Saint-Lois (3-0). Autant dire que les hommes d’Yves Bourget feront le maximum pour « couler » la « flotte » adverse, en espérant que la « marée » rouge ne « jette pas l’ancre » et qu’elle s’éloigne encore un peu plus des « profondeurs » du classement.

Ne pas butter à la Butte

A 13 heures, les troupes du duo Cauchard/Baude se rendront à Octeville pour y affronter leurs homologues du PLO, avec l’absence notoire du feu-follet Julien Choubrac. Après avoir concédé leur première défaite de la saison il y a quinze jours face à Sud Hague, Freddy Lecaplain et ses petits camarades auront sans doute l’esprit revanchard à l’heure d’aller défier la lanterne rouge du championnat, qui au passage n’a toujours pas marqué le moindre but depuis l’ouverture du championnat. Il faudra donc marquer des « buts » pour ne pas revenir « vert » de rage de cette « lutte » en terre octevillaise,  afin de repartir de l’avant et de s’installer confortablement dans le haut du tableau.

Débrider le derby

Un derby ne se joue pas, il se gagne. Cette phrase devra être le mot d’ordre de la bande à Régis dimanche pour la réception de nos voisins et amis de l’ACSVT. Défaits 2 buts à 0 à l’OHS lors de la dernière journée, nos Céistes devront sortir les tripes pour venir à bout de réservistes Sidevillais outsiders à la montée en 2e division, et actuels quatrième du classement. De leur côté, les Tollevastais devront retrouver le chemin de la victoire pour se rapprocher à nouveau du podium du championnat. Rendez-vous donc dimanche au stade Jean-Claude Hérel avec pour objectif de « consommer » les « jaunes » sans « modération », et d’empocher 4 points avec ou sans la manière. Après tout, « qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ».