24 octobre 2011 à 14:25

Des fortunes diverses

Victoire de la A, match nul de la B, défaite de la C.

Ce dimanche, nos trois équipes étaient sur le rectangle vert pour disputer une rencontre de championnat après un week-end de Coupe de Basse-Normandie.

C’est à 13 heures que les hostilités allaient commencer pour nos Béistes, en déplacement au stade la Butte face à la réserve du PLO. Malheureusement, les coéquipiers de Fréderic Gonzato n’ont pu faire mieux qu’un match nul (3-3). Les Tollevastais pourront nourrir des regrets, puisque ces derniers menaient encore 3 buts à 1 à sept minutes de la fin de la rencontre grâce à un doublé d’Anthony Née et un but de Freddy Lecaplain, et c’était un penalty à l’ultime seconde de jeu qui voyait les octevillais égaliser, l’action amenant ce penalty étant entachée d’une très nette position de hors-jeu. Place à la réception du leader Martinvastais dimanche prochain, dans un derby qui promet d’être chaud bouillant.

A Hardinvast, la bande à Régis avait-elle la lourde tâche de se défaire de la réserve de Sideville. De miracle il n’y a pas eu, puisque Guillaume Debreuill et les siens ont mordu la poussière en s’inclinant sur le score sans appel de 5-0. Cette défaite place nos Céistes dans le ventre mou du championnat, classement qu’il faudra évidemment tenter d’améliorer lors de la prochaine journée, pour un déplacement qui s’annonce compliqué au stade de la Marine pour y défier l’ASAM, actuel deuxième de 3e division.

Enfin, à Tollevast Park, nos équipiers premiers devaient une revanche à leurs supporters après l’élimination surprise en Coupe de Basse-Normandie dimanche à Lessay. Pourtant, la mission n’était pas des plus aisée puisque Grégory Corrette et ses petits camarades accueillaient le champion sortant, Port-en-Bessin. Plus qu’une revanche, les rouges et bleus ont atomisé leurs adversaires du jour avec une victoire 7 buts à 2. Deux triplés de Jérémy Gosselin et de Kassim Bouchena, plus un but de Thomas Roulland permettent à l’ASHTC de conforter sa troisième place et d’être la meilleure attaque du championnat. Rendez-vous à Saint-Lô dimanche prochain pour les hommes d’Yves Bourget, pour tenter de rester invaincu cette saison en championnat.