Des attaques de feu !

7 novembre 2011 - 13:08

Victoire de la A et la B, match nul de la C.

Commençons ce résumé du week-end par tout d'abord souhaiter la bienvenue à la petite Louise Launey qui est née ce dimanche matin et qui vient agrandir les rangs de la famille tollevastaise. Félicitations au papa Cédric, à la maman Stéphanie et aux tontons Jean-François et Mickaël qui, à coup sûr, ne manqueront pas d'arroser ça dans les prochains jours.

Hardinvast au 7e ciel !

Pour cette 6e journée de championnat, les rouges et bleus se rendaient à Beaumont-Hague pour y affronter les réservistes de Pointe-Hague, et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos équipiers premiers nous ont offert un véritable feu d’artifice ! En effet, pour son retour dans son ancien club, Yves Bourget a vu ses troupes lui offrir un très beau cadeau d’anniversaire en dominant de bien pâles Haguais sur le score sans appel de 7 buts à 0, avec au passage un quadruplé du buteur maison Jérémy Gosselin. « Le Nain » conforte ainsi sa place de meilleur buteur du championnat, mais ce succès permet également aux coéquipiers de Romain Sierk de se positionner plus que jamais meilleure attaque du championnat, et de pointer à la 3e place du classement. Tous les voyants sont donc au vert avant la réception de La-Haye-du-Puits dimanche prochain à Tollevast Park.

Une manita sauce « Tollevast »

Après leur belle victoire dans le derby face à Martinvast, nos Béistes devaient confirmer ce dimanche en accueillant le Val de Saire, avant-dernier du championnat. Ce match était donc tout à fait à la portée des ouailles du duo Cauchard/Baude et ces derniers ne se sont donc pas fait prier pour rafler la mise. Tout comme l’équipe A, Maxime Pasquier et ses petits camarades ont fait sauter la banque et s’imposent sur un score large de 5 buts à 1, avec notamment les premiers buts cette saison de Yoann Lemière ou encore de Julien Choubrac qui, une fois n’est pas coutume, a fait trembler les filets d’un coup de quignon dévastateur. Sur les deux rencontres qu’elle avait à jouer à domicile, la « B » a donc fait carton plein, de bon augure avant de se rendre à Nouainville dans une semaine.

Et 1, et 2, et 3 Villemot !

Jouer à Quettetot n’est jamais simple. Revenir de Quettetot avec les deux points du match nul après avoir été mené 4-1 à la pause l’est encore moins. Malgré qu’ils soient parvenus à ouvrir le score, nos Céistes ont ensuite sombrés, se retrouvant au pied du mur à l’entame de la seconde période. Fort heureusement, la bande à Régis pouvait compter sur son artilleur vedette, Romain Villemot, qui y allait de son triplé pour remettre de l’ordre dans la maison tollevastaise et permettre à l’ASHTC d’accrocher le match nul 4 buts partout. Ce résultat reste tout de même une contre-performance, l’adversaire du jour pointant à la dernière place du classement. Il faudra donc se montrer plus efficace défensivement, et ce dès la prochaine journée face aux doublures urvillaises.