12 novembre 2011 à 12:02

Un week-end pour confirmer

Trois victoires possibles pour nos trois équipes ce week-end.

Tous nos petits gars seront sur les terrains ce week-end pour le compte d’une journée de championnat et trois victoires sont possibles pour les trois équipes.

Passer la haie

C’est face à La-Haye-du-Puits que nos équipiers premiers devront tenter de poursuivre leur série d’invincibilité en championnat ce dimanche. Pour leur retour à Tollevast Park après deux déplacements consécutifs, les rouges et bleus entendent bien confirmer leur très bon début de saison. Mais ce match risque de ne pas être une partie de plaisir pour les coéquipiers de Cyril Lacolley face à des Haytillons qui restent sur un match nul prolifique devant Port-en-Bessin (4-4) et qui auront surement la volonté de s’éloigner du bas du classement. Il serait donc bon que notre équipe fanion envoie son adversaire dans le creux de la « haie », ce qui le maintiendrait dans les « profondeurs » du classement, mais il faudra veiller à ne pas tomber dans le « trou ». En un mot, il faudra 4 points et une victoire, et « Puits » c’est tout.

Jamais deux sans trois

Deux victoires en deux matchs à domicile, c’est l’excellent bilan des troupes du duo Cauchard/Baude lors des deux dernières journées. Dimanche, c’est à Nouainville que nos Béistes se rendront pour enchaîner sur une troisième victoire consécutive face à une équipe qui reste sur une victoire à Martinvast (3-1) mais qui n’est pas au mieux au classement (9e).  De leur côté, Ludovic Née et ses petits camarades pointent seuls à la deuxième place à un point du leader querquevillais, et tenteront de confirmer leur net regain de forme pour continuer à jouer les premiers rôles de la division. L’ « équation » est donc simple puisqu’il faudra jouer sans « retenue » et « multiplier » les efforts pour ramener un « résultat » positif de Nouainville dimanche prochain.

Un rayon de soleil ?

Voilà maintenant quatre matchs que la bande à Régis n’a pas connu la victoire, une éternité. Après avoir stoppé l’hémorragie dimanche à Quettetot avec un match nul (4-4) après trois défaites de rang,  bien mal en prendrait à Anthony Née et les siens de renouer avec le succès dès dimanche. Opposés à des Béistes urvillais positionnés en embuscade derrière le quatuor de tête et qui restent sur un bon match nul face aux réservistes sidevillais (1-1), autant dire que nos Céistes auront fort à faire pour empocher les quatre points de la victoire. Rendez-vous donc dimanche au stade Jean-Claude Hérel d’Hardinvast en espérant que l’ASHTC « brille » de mille feux dans une rencontre qui s’annonce « bouillante » et qu’une « éclaircie » viendra se présenter dans le « ciel » grisâtre de nos Céistes en ce moment.