Des statuts à assumer

25 novembre 2011 - 13:39

Nos trois équipes peuvent l'emporter ce week-end.

Après un week-end sans jouer en raison d’un tour de Coupe de Basse-Normandie, nos trois équipes retrouvent le chemin des terrains ce dimanche, avec trois matchs à leur portée.

A l’assaut du Château

C’est au stade André Picquenot que nos équipiers premiers se rendront dimanche pour y affronter les Céistes cherbourgeois. Un déplacement qui s’annonce compliqué puisque les hommes de Vincent Hébert, bien calés en milieu de tableau, restent sur une victoire 2 buts à 1 à Port-en-Bessin et sont habitués aux joutes de la Promotion d’Honneur. De leur côté, les coéquipiers de Thomas Roulland tenteront de poursuivre leur série d’invincibilité dans cette division ce qui leur permettrait de conforter leur place sur le podium, et de confirmer leur victoire face à La-Haye-du-Puits il y a deux semaines (3-1). Espérons donc que la « horde » d’Yves Bourget saura sortir vainqueur de ce « combat », et parviendra à « se défendre » pour ne pas mourir aux « portes » de la « forteresse » Asciste.

Viser la Pointe

Pointe-Cotentin a sorti Tourlaville de la coupe de Basse-Normandie dimanche dernier. Inutile de faire un dessin à nos Béistes pour leur expliquer qu’ils auront fort à faire pour conserver leur première place au classement. En championnat, les ciels et blancs sont positionnés en embuscade derrière le peloton tête et restent sur une victoire éclatante face à Martinvast (5-0). Mais les hommes du duo Cauchard/Baude n’ont pas à rougir de la comparaison avec leurs adversaires du week-end, puisqu’ils sont depuis la journée précédente et leur victoire à Nouainville (2-1), en tête du championnat. Une victoire serait donc de rigueur, mais il ne faudra pas « se reposer » sur son « matelas » de points d’avance, car sans envie, le « fauteuil » de leader, la « B » pourra toujours « s’assoir » dessus.

Repartir de l’avant

Depuis le 25 septembre et une victoire face à St Jacques de Néhou, nos Céistes présentent un bilan catastrophique de 4 défaites et un nul. Une misère. Lors de la dernière journée, David Leconte et les siens se sont encore inclinés à Urville (2-0) et se rapprochent dangereusement de la zone rouge, situation à laquelle il va falloir vite remédier. Dimanche, la bande à Régis se déplacera à Haineville pour y défier les Déistes du FCEH, 10e au classement. Autant dire que l’ASHTC n’aura pas d’autre alternative que de ramener 4 points de ce voyage en terre equeurdrevillaise. Souhaitons donc aux « rouges » et bleus de ne pas trop flirter avec la zone « rouge », occupée par les « rouges » et blancs du FCEH. Une défaite serait synonyme de carton « rouge ».