Toujours un leader !

28 novembre 2011 - 21:16

Victoires de la A et de la C. Défaite de la B.

Si la B a perdu sa place de leader en s’inclinant face à Pointe-Cotentin, c’est l’équipe fanion qui monte sur la plus haute marche du podium grâce à sa victoire à Cherbourg. De son côté, la C respire en s’imposant au FCEH.

Devant Pointe-Cotentin, l’équipe B passait un gros test à Tollevast Park face à une équipe en forme qui venait d’éliminer Tourlaville en coupe de Basse-Normandie. Malheureusement, à l’issue d’un match manqué, et surtout sans parvenir à se créer de véritables occasions, les joueurs du duo Cauchard-Baude n’ont pas réussi à poursuivre leur série. Après l’ouverture du score sur un contre d’école et un but consécutif à un cafouillage, les Saint-Pierrais ont alors concédé seulement un penalty de Grégory Corette (1-2). Les Hardinvastais n’ont jamais pu revenir au score en seconde période et dégringolent ainsi au classement puisqu’ils se retrouvent 4e.

C’est donc l’équipe A qui a repris le flambeau de leader. En déplacement à Cherbourg C, les joueurs d’Yves Bourget ont globalement maîtrisé la rencontre malgré quelques moments de flottement en fin de première période. Mais mener 2-0 à la pause alors que l’on joue plutôt mal est signe que tout réussit pour les Hardinvastais en ce moment, et la seconde période de bien meilleure niveau allait confirmer cela puisque les contres étaient dévastateurs. 4-1 au final mais le score aurait pu être encore plus lourd. Dès lors, les coéquipiers de Cyril Lecerf se retrouvent leaders grâce au nul entre Querqueville et Saint-Lô C (1-1), un statut qu’il faudra confirmer dimanche avec la réception du PLO.

De leur côté, les Céistes jouaient une rencontre très importante pour le maintien au stade Lecanu face au FCEH D. Dans des matches aussi cruciaux, seul le résultat compte et grâce à des buts de Maxime Bunoust et Romain Villemot, ainsi qu’une défense retrouvée, les joueurs de Régis Hurel se sont imposés 2-1 et retrouvent le goût de la victoire. Un succès qui fait du bien juste avant de défier Gazélec, dans un match encore capital pour le maintien.