Passer l'hiver au chaud

2 décembre 2011 - 13:37

Nos trois équipes jouent en championnat ce week-end.

Ce dimanche, nos trois équipes joueront leur dernier match de championnat pour cette année civile 2011, l’occasion donc pour les rouges et bleus de confirmer qu’ils sont dans les temps au niveau de leurs objectifs à quasiment mi-parcours.

Un parfum de revanche

A Tollevast Park, nos équipiers premiers auront la lourde tâche d’accueillir le PL Octeville, pour le compte de la 9e journée. Ce match sera donc le remake de la « finale » du championnat de 1e division, qui l’an dernier s’était soldé par une victoire des Tollevastais (1-0), grace à un superbe coup-franc de l’inoxydable Fabien Andres. Cette saison, la donne est tout autre puisque les hommes de Sylvain Bigard sont bien calés en milieu de tableau, et viendront à la Longue Chasse pour ramener 4 points après avoir trébuché à la Butte face à Port-en-Bessin (2-1). En revanche, tout baigne pour les hommes d’Yves Bourget, qui après leur succès à Cherbourg (4-1) le week-end précédent, se sont vus propulsés sur la plus haute marche du podium et auront sans doute à cœur de conserver ce fauteuil de leader pour la trêve.

Des "oranges" pur jus ?

Pointe-Cotentin n’était qu’un accroc. C’est du moins ce qu’essaieront de montrer les hommes du duo Cauchard/Baude dimanche, en déplacement à La Saillanderie dimanche pour y défier l’US La Glacerie. Après trois victoires d’affilée, les coéquipiers de Florian Chaulieu ont été battus par de valeureux Saint-Pierrais et se sont fait chiper la première place, qu’ils tenteront évidemment de récuperer et cela passe par une victoire en terre glacérienne. Mais nos Béistes n’auront pas à faire à des « bleus » puisque les « oranges » pointent à la deuxième place du classement  et restent sur 4 victoires consécutives, la dernière en date à Martinvast (5-2) dimanche dernier. En clair, pour passer « Noël » sur le podium, il faudra « glacer » les espoirs adverses pour rester dans le « traineau » de tête, et pourquoi pas reprendre les « reines » du championnat.

Faire péter le compteur !

Nos Céistes se sont enfin imposés au FCEH dimanche dernier (2-1). Voilà deux mois que cela ne leur était plus arrivé. Ce week-end la mission est simple pour la bande à Régis : confirmer. Opposés à Gazélec, les coéquipiers d’Antoine Bertrand auront l’occasion d’enchaîner sur une deuxième victoire de suite, puisque leurs adversaires sont classés juste derrière eux et restent sur un revers à domicile, il est vrai face à une solide réserve sidevillaise (2-1). Il faudra tout de même se méfier de cette équipe qui évoluait à l’échelon supérieur la saison passée. Souhaitons donc que les Hardinvastais ne se branchent pas sur « courant alternatif » et emportent la décision dans une rencontre qui s’annonce « électrique », afin de passer la trêve en milieu de tableau.