5 décembre 2011 à 13:07

Des hauts et des bas

Victoire de la A, défaite de la B.

La première s’est imposée dimanche à domicile face au PLO (2-1) et s’empare seule de la première place du championnat. En revanche, la B s’incline à la Glacerie (3-2) et se voit rétrogradée à la cinquième place.

Au bout du suspens

Vous ne rêvez pas, Hardinvast est bien leader à la trêve ! Ce week-end, les coéquipiers de Romain Sierk accueillaient le PL Octeville et pouvaient profiter du match nul de Querqueville à Ouest Cotentin (0-0) pour prendre seuls les commandes du championnat. Mission accomplie dans la douleur pour les hommes d’Yves Bourget, qui ne doivent leur salut qu’à un coup de tête de Thibault Houlette au bout du bout du temps additionnel. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui avaient ouvert le score grâce à Thomas Léonard sur pénalty. Cette victoire permet donc aux rouges et bleus d’atteindre la barre des 30 points après 9 journées, autant dire qu’ils sont parfaitement dans les cordes pour atteindre leur objectif prioritaire : le maintien.

La Glacerie un ton au-dessus

On savait que le déplacement à la Saillanderie n’allait pas être le plus simple de la saison, face à une équipe en net regain de forme ces dernières semaines. Nos Béistes restaient quant à eux sur une défaite face à Pointe Cotentin et voulaient rectifier le tir pour passer Noël sur le podium. Malheureusement, Yoann Lemière et ses petits camarades sont tout simplement tombés sur plus fort qu’eux ce dimanche, même s’ils éprouvaient quelques regrets à la fin du match puisqu’ils étaient parvenus à ouvrir le score en début de seconde période. Cette défaite place donc les troupes du duo Cauchard/Baude à la cinquième place, position plus que correcte à quasiment mi-parcours et il faut désormais se concentrer sur la Coupe des Réserves qui débutera dimanche à Tollevast Park face à Querqueville.