Une reprise compliquée

16 janvier 2012 - 12:04

Nos trois équipes ont toutes les trois perdus ce week-end.

Première défaite pour Hardinvast

Hardinvast n’est plus invaincu. En effet, en déplacement hier à Bricquebec, les Rouge et Bleu ont lourdement chuté face à une bonne équipe Bricquebétaise. Dans un match assez rugueux, les Tollevastais auront résisté une mi-temps (1-1 à la pause), avant d’encaisser un but en début de seconde période au moment où les coéquipiers de Cyril Lecerf semblaient prendre le contrôle de la partie. Un pénalty de Thomas Auguste, puis un quatrième but anecdotique de Dorian Lay scellait le sort d’une rencontre dans laquelle les Tollevastais ne sont finalement jamais vraiment rentrés. Un premier revers qui voit donc l’adversaire du jour passer devant les hommes d’Yves Bourget au classement, mais il faudra rectifier le tir, et ce dès dimanche prochain face à Périers à Tollevast Park.

La loi du plus fort

Face au leader Tourlavillais, la « B » n’aura pas pesé bien lourd. Battus 3-0, les troupes du duo Cauchard/Baude sont tombés sur bien plus fort qu’eux ce week-end à Tollevast Park. Rapidement menés au score, Julien Choubrac et ses petits camarades n’ont jamais trouvé la solution pour contrecarrer les plans d’une équipe qui évoluera, selon toute vraisemblance, à l’échelon supérieur la saison prochaine. Mais ce genre de match permet à nos Béistes de voir ce qu’il faudra améliorer pour pouvoir accrocher le bon wagon qui les mènera à la 1e Division. Prochaine étape : le 5 février contre Pointe-Hague « C » à Tollevast Park, ce qui laisse le temps à nos petits gars de préparer ce rendez-vous dans les meilleures conditions.

Jeu, set et match

A Pierreville, nos Céistes ont reçu une véritable correction. Perdre 6-1 face à une équipe de leur zone, Anthony Née et les siens n’avaient certainement pas prévu ça. Après être resté longtemps au contact de son adversaire, la bande à Régis s’est totalement écroulée pour finir la rencontre en encaissant 6 buts. Autant dire que dimanche prochain, face à Gazelec, il va falloir vite laver l’affront pour ne pas glisser dangereusement vers la zone de relégation. Et contrairement à la « B », ils n’ont pas 3 semaines devant eux.