30 janvier 2012 à 17:17

Par un trou de souris

Qualification difficile pour la A.

En déplacement à Vasteville, notre équipe fanion a eu toutes les peines du monde à se défaire de valeureux vastevillais (1-1, 4-2 tab), qui au vu du match auraient certainement mérité mieux. Toujours est-il que l’ASHTC jouera le prochain tour.

Que ce fut laborieux ! Hormis la qualification, les « Rouge et Bleu » ne pourront rien tirer de positif tant ils sont passés à côté de cette rencontre. Sans envie, battus dans les duels et avec un déchet technique indigne d’une équipe de PH, les hommes d’Yves Bourget auraient pu se faire punir par les coéquipiers de Sébastien Diguet qui ont fait preuve d’une solidarité et d’une générosité à toute épreuve. Malgré cela, Romain Lemaître et ses petits camarades auraient pu emporter la décision dans le temps règlementaire puisqu’ils avaient ouvert le score en début de match par l’intermédiaire de Florian Auguste, mais se faisaient égaliser en fin de première période alors que les locaux étaient en infériorité numérique à la suite d’un carton blanc (!). Même si dans le dernier quart d’heure les Tollevastais poussaient, ils ne parvenaient pas à marquer et nous allions donc assister à la fatidique séance des tirs au but.

Julien Choubrac, improvisé gardien de but pour l’occasion, stoppait deux tirs au but et permettait donc aux siens de se qualifier pour le tour suivant, mais une chose est sure : il faudra montrer un tout autre visage à Flamanville samedi soir pour espérer ramener quatre points face à la lanterne rouge du championnat.

De leur côté, nos Béistes disputaient un match amical à Bricquebec mais se sont inclinés sur le score de 4-2 (buts de Maxime Bunoust et Grégory Corrette). Il faudra également se resaisir pour la venue de Pointe-Hague "C" dimanche à Tollevast Park.