Association Saint-Martin Hardinvast Tollevast Couville : site officiel du club de foot de COUVILLE - footeo

Une qualification en apéritif

27 février 2012 - 21:54

Victoire en coupe de la Manche à Ste-Marie-du-Mont (5-4).

Une qualification en apéritif !

Samedi après-midi, avant le repas du club, notre équipe fanion s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe de la Manche à Sainte-Marie-du-Mont (5-4).

Après plusieurs semaines d’inactivité, l’heure était à la reprise ce samedi. Hardinvast se déplaçait à Sainte-Marie-du-Mont pour les 16es de finale de la coupe de la Manche. Face à une équipe qui joue le haut de tableau en 2e division, il s’agissait d’être sérieux afin de passer ce tour. Plutôt en jambes et cohérents sur les phases offensives, les Hardinvastais l’ont été un peu moins dans les zones défensives si bien que les supporters ont eu droit à une avalanche de buts (5-4).

Les visiteurs démarraient le mieux cette rencontre en profitant des espaces dans la défense locale. Et après quelques occasions manquées d’ouvrir le score, les Tollevastais parvenaient à prendre l’avantage au quart d’heure de jeu par Xavier Jourdan qui reprenait de la tête un coup franc de David Capelle. Ces derniers continuaient leur ascendant mais ne parvenaient pas à faire le break. Et à la demi-heure de jeu, ils se faisaient surprendre sur un coup de pied arrêté mal dégagé et repris de la tête par le libéro local (1-1 30e). Pas le temps de douter néanmoins car Jérémy Gosselin osait la frappe des 25 mètres et trouvait le chemin des filets et quelques minutes plus tard, Nicolas Pitel marquait de la tête suite à un corner (1-3 40e). Malheureusement, les Hardinvastais ne parvenaient pas à maintenir cet écart avant la pause puisque Thibault Houlette faisait une main dans la surface. Le buteur local Chuquet ne se faisait pas prier sur penalty (2-3 45e).

Au retour des vestiaires, Sainte-Marie-du-Mont, surmotivé, parvenait à égaliser d’entrée grâce encore à ce diable de Chuquet, plein de sang-froid (3-3 50e). Dès lors, les locaux, poussés par leurs supporters, parvenaient à faire douter les Tollevastais. Mais ces derniers allaient tout de même faire la différence dans cette deuxième période. D’abord Kassim Bouchena était à l’affut dans la surface pour redonner l’avantage à son équipe puis Jérémy Gosselin, en contre attaque servi par Thibault Houlette, donnait une avance de deux buts aux rouges et bleus (3-5 85e). Chuquet inscrivait un quatrième but et permettait à son équipe d’y croire dans le temps additionnel (4-5). Mais finalement plus rien ne sera marqué.

Certes la victoire s’est concrétisée dans la douleur pour les Hardinvastais, mais la qualification pour les 8es de finale est bien la plus importante. Et avant de recevoir Côte des Isles en championnat dimanche prochain, c’est toujours bon pour la confiance.

 D. C.

Commentaires

  • Laroulette
    14 novembre

    Thibault Houlette

    Joueur

    27 ans

  • freddy lecaplain
    22 novembre

    Freddy Lecaplain

    Supporter

    38 ans

  • Guillaume Léonard
    4 novembre

    Guillaume Léonard

    Joueur

    28 ans

  • Guillaume Lrd
    4 novembre

    Guillaume Lrd

    Joueur

    28 ans

Aucun événement