Se mettre au travail

16 mars 2012 - 11:06

Ce ne sera pas simple pour nos trois équipes ce week-end.

Le week-end dernier n’a pas été une grande réussite pour nos petits gars qui devront rectifier la situation ce dimanche.

Du lourd à Tollevast Park

C’est face au leader Saint-Lois que notre équipe fanion se frottera ce week-end. Après deux matchs consécutifs sans victoires en championnat, chose qui n’est pas arrivée depuis des lustres, les hommes d’Yves Bourget se devront de remporter les quatre points de la victoire. Même si lors de la journée précédente, le juge de touche Portais a à lui tout seul mis en échec les attaquants tollevastais (0-0), ce résultat a redonné un peu de confiance aux coéquipiers de Nicolas Pitel. De leur côté, les Céistes Saint-lois emmenés par Joris Boutruche (frère de l’excellent Emeric Boutruche alias Cyper) viendront dans la Longue Chasse pour confirmer leur excellent dernier résultat (victoire 2-1 face à Bricquebec), et savent qu’une victoire reléguerait les « Rouge et Bleu » à huit points de la première place. Rendez-vous donc dimanche à 15 heures dans les travées de Tollevast Park pour un match qui s’annonce explosif.

Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

Cela deviendrait presque inquiétant. Le week-end dernier face à leurs homologues du PL Octeville, lanterne rouge du championnat, les troupes du duo Cauchard/Baude se sont inclinées (3-2). Première victoire des Octevillais cette saison. Pas besoin de faire un roman pour faire comprendre à nos Béistes que ce résultat est très, très insuffisant. Et dimanche à Martinvast, rien d’autre n’est envisageable qu’une victoire pour Stéphane Derang et ses petits camarades. Mais ce ne sera surement pas une partie plaisir puisque le voisin Martinvastais reste sur une victoire facile au Val-de-Saire (5-2), et qui aura certainement à cœur de prendre sa revanche sur le match aller (victoire 1-0 pour l’ASHTC). Rappelons que ce jour-là, la « B » prenait la tête du classement et tutoyait les sommets du championnat. Aujourd’hui, l’heure est à la remise en question.

Belle affiche pour un exploit

Après la claque reçue dans le derby à Virandeville (6-0) dimanche dernier, la bande à Régis défie encore un cador du championnat. Cette fois-ci, c’est l’ASAM qui se présentera au stade Jean-Claude Hérel d’Hardinvast. Forts de leur succès face à Pierreville (3-2) au stade de la Marine dimanche dernier, les canonniers cherbourgeois auront pour mission de ramener quatre points pour rester au contact de l’OHS et de Sideville « B ». Pour nos Céistes, difficile de se dire que la victoire est obligatoire face à un tel adversaire. Mais au regard du classement, David Jouanne et les siens sont dans une situation assez délicate avec un seul point d’avance sur le premier relégable, avec  cependant un match de retard. Souhaitons donc que la « C » soit capable d’hisser son niveau de jeu pour tenir tête à un « gros » du championnat.