19 mars 2012 à 19:58

Hardinvast ne répond plus

Trois défaites ce week-end.

Nos trois équipes se sont toutes les trois inclinées ce week-end. Il est grand temps de redresser la situation afin de s’éviter une fin de saison galère.

Poignardés en fin de match

On le savait, la si les « Rouge et Bleu » voulaient garder un espoir dans la course à la montée, il fallait impérativement s’imposer ce dimanche. Mais face au leader saint-lois, on savait que cela n’allait pas être une partie de plaisir. Et pourtant, après un début de match à leur avantage, les hommes d’Yves Bourget se faisaient cueillir sur un tir lointain de Diop. Pas de quoi saper le moral des Tollevastais qui continuaient à se créer de franches occasions et qui allaient réussir à égaliser grâce à une tête rageuse de Nicolas Pitel. Mais les protégés du président Roulland, peut-être un peu trop joueurs, se faisaient contrer dans les ultimes minutes de la partie et laissaient filer une victoire qui leur tendait les bras (1-2). Rendez-vous donc dimanche, toujours à Tollevast Park, face à Pointe-Hague « B » pour retrouver enfin le chemin de la victoire.

Rien ne va plus

En visite à Martinvast, nos Béistes étaient dans l’obligation de ramener quatre points de ce derby pour repartir de l’avant et se donner un peu d’air au classement. Mais comme ils en ont la mauvaise habitude en ce moment, les coéquipiers de Florian Chaulieu sont revenus dimanche avec un seul point et une défaite qui fait très mal. Menés 3 buts à 1 à la mi-temps, Har-To-Co n’est jamais parvenu à refaire son retard et le match s’est terminé sur une assez lourde défaite (5-2). Il va vite falloir réagir pour nos petits gars, et se poser réellement la question de savoir s’ils veulent rester la saison prochaine en 2e division, puisqu’ils pointent aujourd’hui à la 8e place du classement avec seulement 30 points. Le match de la semaine prochaine à Saint-Vaast (10e, 28 pts), nous en dira long sur leurs intentions.

Honorable mais …

Opposé à l’ASAM, la bande à Régis n’avait pas grand-chose à espérer de ce match qui n’était évidemment pas parmi les matchs marqués d’une croix rouge dans l’opération maintien. Et pourtant, nos Céistes ont réalisés une prestation plus qu’honorable en ne s’inclinant que par un but d’écart face à l’une des grosses cylindrées du championnat (2-1). Même si cette défaite peut s’avérer encourageante pour la suite de la saison, elle n’arrive pas à point nommé d’un point de vue comptable, puisque les coéquipiers de Guillaume Léonard se retrouvent désormais 10e avec un seul point d’avance sur les deux derniers, mais avec un match en moins. La réception des réservistes Quettetotais dimanche (9e avec le même nombre de points) s’avèrent déjà décisive.