26 mars 2012 à 23:57

Pari manqué

Deux nuls et une défaite ce week-end. Hardinvast ne gagne plus.

Ce week-end, les dirigeants avaient décidé de privilégier la B et la C qui affrontaient des équipes proches au classement, afin de tenter d’assurer leur maintien le plus rapidement possible. Malheureusement, ce pari n’a pas été complètement réussi puisqu’elles reviennent toutes les deux avec un résultat nul (1-1).
A Saint-Vaast, les Béistes n’ont pas réussi à prendre le dessus sur le Val de Saire. Pourtant, ils étaient parvenus à ouvrir le score par l’intermédiaire de Romain Sierk sur une passe de Cyril Lacolley et menaient donc à la mi-temps 1-0, mais le second acte a été manqué. Et c’est donc logiquement que les locaux égalisaient à 10 minutes du terme sur une action rapidement joué. Ce nul n’arrange pas les affaires des coéquipiers de Mickaël Avoyne mais il permet tout de même de stopper la spirale de la défaite. Contre Nouainville, dimanche prochain, le rendez-vous sera encore d’importance. Ils pourront compter sur la présence de Cyril Launey qui va venir épauler Camille et Willy pour la fin de la saison.
A Hardinvast, les Céistes recevaient la réserve de Quettetot. Comme pour l’équipe B, ils parvenaient à prendre l’avantage en première période par ce diable de Romain Villemot mais ils voyaient leurs adversaires revenir au score en seconde mi-temps. Malgré plusieurs occasions, ils n’allaient pas trouver le chemin des filets et concédaient donc, eux aussi, un match nul. Contre Urville, dimanche, il s’agira de retrouver la victoire dans un match tout aussi capital.
A Tollevast Park, les équipiers premiers affrontaient Pointe-Hague B. Face à une formation qui joue sa survie en PH, et donc certainement plus motivée, ils ont été défaits logiquement 3-1. Malgré l’ouverture du score de Nicolas Pitel sur corner, les Haguais revenaient rapidement et prenaient le dessus au fil des minutes. C’est la troisième défaite consécutive à domicile pour les joueurs d’Yves Bourget qui seront, on l’espère, mieux en jambes samedi prochain pour le déplacement à La Haye-du-Puits.