2 avril 2012 à 20:31

La bonne pêche de la B !

La B a gagné tandis que la A et la C n’y arrivent pas.

La bonne pêche de la B !

La B a gagné tandis que la A et la C n’y arrivent pas.

Dans cette période plutôt compliquée pour les trois équipes hardinvastaises, la première victoire depuis un mois est venue dimanche de Tollevast Park où les Béistes recevaient Nouainville. Un rayon de soleil bienvenu tant ce match était important dans l’optique du maintien. Pourtant les coéquipiers de Freddy Lecaplain avaient bien mal débuté cette rencontre avec une ouverture du score concédée dès la 3e minute. Mais sans s’affoler, ils sont progressivement revenus dans le match. Si à la pause, ils étaient toujours menés, il a fallu seulement cinq minutes pour que Grégory Corette marque un doublé et ramène son équipe devant au tableau d’affichage. 2-1, ce sera le score final, les joueurs de Cyril Launey ainsi que les supporters pouvaient souffler : Hardinvast a fait un grand pas pour le maintien. La confirmation est attendue dimanche contre Pointe-Hague C.

De leur côté, dans un autre match pour le maintien, les Céistes ont malheureusement échoué. Avec un effectif amoindri, les hommes de Régis Hurel ont fait ce qu’ils pouvaient mais Urville-Nacqueville B ne leur a laissé aucune chance. 2-0 à la mi-temps, le score était acquis, et rien ne se passait lors de la seconde période. Du coup, avec cette défaite combinée aux succès de leurs adversaires directs, ils se retrouvent en avant-dernière position, tout près toutefois des équipes qui les précèdent. Face à des concurrents, les deux journées qui suivent seront autant de matchs couperets. Et ce dès dimanche à Saint-Jacques-de-Néhou.

Enfin, samedi soir, nos équipiers premiers étaient à La Haye-du-Puits où ils se sont incliné 4 buts à 2. Face à une équipe motivée pour se maintenir, ils ont été battus dans tous les compartiments du jeu. D’abord menés 3-0, ils sont revenus juste avant la mi-temps par Cyril Lacolley après un bon travail de Jérémy Gosselin. Puis quand Kassim Bouchena marquait sur un coup franc des 25 m pour le 3-2, les nombreux supporters hardinvastais qui avaient fait le déplacement se disaient que tout était possible. Or, quelques minutes après, les Haytillons inscrivaient leur 4e but synonyme pour eux de victoire (4-2). Un nul et trois défaites en quatre matchs, la spirale négative continue. Il ne faudra pas se rater samedi soir à Flamanville face à Ouest-Cotentin, une formation qui n’a pas encore gagné cette saison.