Comme des chefs !

16 avril 2012 - 15:27

La A s’est qualifiée pour les quarts de la coupe de la Manche en battant Plain-Cotentin (3-0).

A Chef-du-Pont, face à Plain-Cotentin, notre équipe fanion se déplaçait avec la plus grande prudence pour le compte des 8es de finale de la coupe de la Manche. Les pensionnaires de 1re division restaient, en effet, sur des victoires probantes en championnat (face à Digosville et Sideville), tout l’inverse des Hardinvastais…
Heureusement, la tendance s’est inversée ce dimanche après-midi. Bien en place, les hommes d’Yves Bourget n’ont pas laissé la moindre chance aux locaux qui n’ont eu qu’une seule véritable occasion dans ce match. Et à ce moment-là, François Launey a fait l’arrêt qu’il fallait dans les pieds de l’attaquant.  Il a fallu tout de même patienter la 35e minute pour voir les rouges et bleus faire la différence. Sur un coup franc de Thomas Roulland, Thibault Houlette montrait la voie à ses partenaires en déviant le ballon au fond des filets. Cette ouverture du score était logique mais aurait dû intervenir plus tôt mais Kassim Bouchena avait manqué son penalty (25e).
En seconde période, les Hardinvastais se sont tout aussi montrés solides. Et sur un contre, Jérémy Gosselin lancé en profondeur, trompait le gardien local pour le but du break (55e). Ce but faisait du bien aux visiteurs et parvenaient à dérouler. Ils inscrivaient ainsi le troisième but qui scellait la victoire par Mohamed Khelfati à l’affût sur un corner (65e). Dès lors, la voie était toute tracée vers les quarts de finale même si Plain-Cotentin aurait pu aussi sauver l’honneur sans un dégagement en catastrophe dans les dernières minutes.
Au final, les Hardinvastais renouaient avec la victoire et se qualifiaient donc logiquement pour les quarts de finale qui devraient se jouer le mardi 1er mai. Pour bien préparer ce match, il s’agira donc de faire une belle prestation en championnat dès dimanche face aux Céistes cherbourgeois qui viennent de nous dépasser au classement en battant Périers, lors d’un match en retard.
En attendant, mercredi, la B pourra assurer son maintien si elle venait à bout de Sud-Hague (19 h 00) à Flottemanville lors de son match en retard, une équipe en forme qui vient d’éliminer Val-Saint-Père (PH) en coupe de la Manche aux tirs au but.

Commentaires

  • camille cauchard
    29 septembre

    Camille Cauchard

    Supporter

    53 ans

  • lecerf damien
    29 septembre

    Lecerf Damien

    Dirigeant

    37 ans

Aucun événement