Pour un même objectif

20 avril 2012 - 12:54

Trois matchs compliqués pour nos petits gars ce week-end.

Face aux sous-réservistes cherbourgeois, nos équipiers premiers auront pour mission de récupérer la quatrième place du classement. En effet, alors qu’ils font la course en tête depuis le début de saison, les hommes d’Yves Bourget se sont écroulés puisqu’ils n’ont gagné aucun match depuis la fin janvier en championnat. Côté Asciste, la tendance est toute autre puisque Vincent Hébert et ses troupes sont sur une phase plutôt ascendante et restent sur un succès facile face à Périers en match en retard (3-1). Mais les « Rouge et Bleu » ont quant à eux retrouvé quelques vertus à Plain Cotentin dimanche en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de la Manche (3-0). La venue des Cherbourgeois servira donc de préparation au déplacement à Vire-Joigne, le 1er mai, pour cette même Coupe de la Manche.

Une petite victoire. C’est tout ce qui manque à nos Béistes pour assurer définitivement leur maintien en 2e division. Première occasion manquée ce mercredi en match en retard à Sud-Hague, puisque les coéquipiers d’Arnaud Brodin se sont inclinés 4-3 au terme d’un match épique. C’est donc partie remise ce week-end, mais la tâche s’annonce plus compliquée puisque les Tollevastais se rendent à St-Pierre pour y affronter Pointe-Cotentin, deuxième au classement, et qui a déjà quasiment officialisé sa remontée en 1e division. Mais on sait nos réservistes capables de bonnes choses, et pourquoi pas aller jouer les trouble-fêtes sur le terrain synthétique de Pointe-Cotentin

Victorieux à Saint-Jacques-de-Néhou lors de la dernière journée (3-0),  la bande à Régis reçoit un autre concurrent direct pour le maintien au stade Jean-Claude Hérel d’Hardinvast en la présence du FCEH « D ». Ce match pourrait donner un grand bol d’air à Nicolas Capelle et ses petits camarades, car une victoire les éloignerait encore un peu plus de la zone rouge. D’autant plus que les Fcéhistes sont au plus mal : une place de lanterne rouge du classement et une défaite 9-0 à Pierreville lors de leur dernière sortie. Espérons donc que l’ASHTC fasse preuve de sérieux face à une équipe qui semble avoir déjà lâché dans son opération maintien, mais n’oublions pas qu’une victoire ne mettrai pas nos Céistes définitivement à l’abri.

Commentaires

  • Paul-Antoine CLOUET
    20 juillet

    Paul-Antoine CLOUET

    Supporter

    30 ans

  • Antoinette Nee
    6 juillet

    Antoinette Nee

    Supporter

    45 ans

  • David Bourdon
    26 juillet

    David Bourdon

    Supporter

    44 ans

Aucun événement