15 mai 2012 à 11:23

Deux défaites mais un maintien

Malgré sa défaite à Querqueville, la B se maintient.

Si les béistes hardinvastais ont assuré leur maintien dimanche après-midi, leurs visages inspiraient néanmoins la déception après cette rencontre à Querqueville. Car ce maintien, ils ne l'ont malheureusement pas décidé eux-mêmes mais il est dû à la défaite du Val de Saire à La Glacerie (1-2). Les Sairois ne peuvent plus rattraper les Tollevastais et la 10e place est donc évitée pour ces derniers. A Querqueville, les hommes de Cyril Launey avaient pourtant ouvert le score grâce à un coup franc de Yoann Lemière. Les locaux égalisaient avant la mi-temps, et prenaient l'ascendant en seconde période, et c'est tout logiquement qu'ils doublaient la mise à l'heure de jeu. Néanmoins, sur un contre rondement mené, Julien Choubrac redonnait espoir aux siens en égalisant avec sang-froid. Mais un penalty dans le dernier quart d'heure du gardien redonnait l'avantage aux locaux (2-3). Cette défaite était dure à avaler dans ce match capital, mais l'important était néanmoins ce maintien acquis. Il faudra tout de même tenter de gagner ce dernier match face à Gréville, histoire de retrouver une place dans le milieu du tableau.

De leur côté, les Céistes ont vécu une semaine marathon difficile. Quatre matchs en une semaine (merci le District), la mission était impossible pour les Hardinvastais : d'abord face à Pierrevile (1-5), contre Gazélec (1-6) avant de bien résister face à l'OHS (0-3) mais de s'écrouler face à Querqueville "C" (1-11). Reste qu'il faut féliciter les garçons de Régis Hurel qui se sont déplacés et qui se sont battus pour éviter de faire forfait. Les joueurs présents ont tenté de tout donner et ont fait ce qu'ils ont pu, alors qu'ils se trouvaient la plupart du temps à moins de onze joueurs sur la pelouse. Malgré ces quatre défaites, tout espoir n'est pas perdu. Un succès sur Gréville-Hague "B" dimanche prochain lors de la dernière journée devrait leur permettre de se maintenir. Pour que nos Céistes restent en 3e division la saison prochaine, tout le club doit être mobilisé.