Association Saint-Martin Hardinvast Tollevast Couville : site officiel du club de foot de COUVILLE - footeo

Un tournoi convivial

13 juin 2012 - 22:55

Le tournoi de sixte de Tollevast s'est déroulé le week-end dernier.

Le traditionnel tournoi de Tollevast s'est déroulé le week-end dernier à Tollevast Park où la convivialité, le sport et la fête étaient réunis tous au même endroit. Vingt équipes se sont déplacées afin de tenter de remporter la coupe des vainqueurs, même si le principal, lors de ces tournois, est bien sûr de s'amuser...
Sous la houlette de Renée et de Laurent à la table des marques, de Marco, Yannick, Popole et Willy au sifflet, d'Hubert et tous ses bénévoles (Régis, Marie-Hélène, Nadine, Florence, Manu, Cyril, Hugues, Jacky, Mickey, Camille, Jojo, et les enfants), le tournoi s'est déroulé dans les meilleures conditions.
Après une première soirée du vendredi dévolue au match des poules associée à une session bien arrosée, c'est avec la gueule de bois (pour certains) que toutes les équipes se sont retrouvées le samedi matin afin d'en découdre pour les choses sérieuses. Dans le tournoi consolante, c'est la célèbre équipe Met l'anisette au frais emmenée par Julien Férey dans les cages qui l'a emporté. Dans le complémentaire, après un parcours pour le moins surprenant, les hommes de Julien Choubrac dénommés les Casseurs Flotteurs sont parvenus à se hisser en finale. Malheureusement, face à une jeune équipe de L'Entourage, ils se sont inclinés 3-1 malgré l'ouverture du score d'un Kaiser aussi bon en pivot sur un terrain de foot que sur un parquet de basket.
Dans le tournoi principal, après des poules acharnées, quatre équipes se sont qualifiées pour les demi-finales. Dans la première, Les Poilus comme Tonton se sont qualifiés aux tirs au but dans un duel fatricide face à L'Escalier du plaisir après un match à rebondissements (2-2 tab 3-2). Dans l'autre demi-finale, Les Bière à Dodo ont raflé la mise logiquement face aux Bouts de chou qui n'ont pas démérité (2-0).
En finale, les Bières à Dodo emmenés par Kassim Bouchena allaient donc être confrontés aux Poilus comme tonton, tenants du titre. Ces derniers ont fait parler leur expérience en s'imposant 3-1 et remportaient ainsi leur second titre consécutif.
Tout le monde se quittait alors en fin d'après-midi non sans avoir participé au concours de tirs au but, remporté par Maxime Hamon devant Thomas Doucet et François Launey, de quoi parachever un succès sur toute la ligne pour Les Poilus comme Tonton.
Le soir, une centaine de personnes se sont retrouvées sous la tente pour le traditionnel méchoui, mais là, ce fut une autre histoire, d'ailleurs les photos (publiées en fin de semaine sur le site) seront là pour le prouver...

Voir également

Commentaires

Staff
jeanroubrak
jeanroubrak 11 mai 2014 16:21

Vendredi 13 juin et samedi 14.

Jeremy Emrich 11 mai 2014 13:57
Joueur

sa sera les meme date cette année?

  • Laroulette
    14 novembre

    Thibault Houlette

    Joueur

    27 ans

  • freddy lecaplain
    22 novembre

    Freddy Lecaplain

    Supporter

    38 ans

  • Guillaume Léonard
    4 novembre

    Guillaume Léonard

    Joueur

    28 ans

  • Guillaume Lrd
    4 novembre

    Guillaume Lrd

    Joueur

    28 ans

Aucun événement