24 août 2012 à 13:22

Quand la coupe bat son Plain

Début de la Coupe de France ce week-end.

Ce week-end, les hommes d’Yves Bourget joueront leur premier match officiel de la saison, pendant que la B ira à Digosville pour un match amical.

C’est reparti pour un tour. Après 2 mois d’inactivité, nos petits gars se remettent en piste dans cette saison 2012/2013 à l’occasion du premier tour de la Coupe de France. Et c’est un tirage difficile qui attend les « Rouge et Bleu » puisque le hasard des boules a fait que les protégés du président Roulland recevront l’ES Plain dans leur antre de Tollevast Park. Cette équipe, que les Tollevastais ont affrontés lors du premier match amical de la saison à Picauville (défaite 2-1), a tous les atouts nécessaire pour mettre à mal l’objectif avoué du club dans cette compétition : se hisser jusqu’au 4e tour. Sous l’impulsion des deux recrues estivales (Julien Beaumont et Maxime Hamon), l’ASHTC sait qu’elle a une carte intéressante à jouer et qu’une victoire permettrait de lancer cette équipe sur les chapeaux de roue. Autre argument de poids : la faculté des coéquipiers de Thomas Roulland à se transcender lorsque Dame la Coupe se présente face à eux. Rendez-vous donc dimanche à 15 heures dans les travées de la Longue Chasse pour assister, on l’espère, à la première victoire d’Har-To-Co cette saison.

De son côté, la B se rendra à Digosville samedi en fin d’après-midi pour disputer un match amical qui devrait permettre aux hommes de Cyrille Launey de peaufiner leur préparation, et d’arriver en forme pour le premier grands chocs de la saison : le derby face aux voisins sidevillais lors de la première journée de championnat.

Ndlr : A noter que la famille hardinvastaise s’est agrandie puisque Fabien Viel et Aline Folliot ont donné naissance le 6 aout dernier à un petit garçon répondant au doux prénom d’Axel. Tout le club se joint donc à moi pour les féliciter et souhaite beaucoup de bonheur aux deux jeunes parents et à Thibault Viel, le tonton de ce petit bout de chou.

Il a été suivi de quelques jours par la petite Thaïs Léger, fille de Mickaël et Magalie, née le 19 août. Elle pèse 2,770 kg et mesure 48 cm. Bravo aux parents !