Une première étape réussie

27 août 2012 - 11:36

Hardinvast s'est qualifié en Coupe de France en dominant l'AS Plain (3-1).

Une histoire de corners
Pour ce premier tour de Coupe de France, les Hardinvastais se sont imposés 3-1 en marquant à chaque fois sur corner.
« Marquer sur coup de pied arrêté, c'est toujours bon signe ». Le coach Yves Bourget peut donc être rassuré puisque son équipe a inscrit les trois buts de sa qualification face à l'AS Plain sur corner. et après avoir mené 3-0, les Hardinvastais ont encaissé un but pour l'honneur des visiteurs dans le temps additionnel... sur un corner direct.
Cette qualification tollevastaise ne souffre d'aucune contestation. Dominant le milieu de terrain en première période, les locaux parvenaient à se créer de nombreuses occasions, sans toutefois parvenir à concrétiser. Sierk (10e), Capelle (24e) et Hamon (27e) y allaient de leur tentative sans toutefois faire mouche, tout comme Gosselin, d'entrée, qui ne parvenait pas à pousser le ballon dans le but vide (3e). La délivrance est donc venue d'un coup de pied arrêté. Hamon au corner pour la tête de Pitel au second poteau (1-0 28e). Sept minutes plus tard, le défenseur central y allait de son doublé en reprenant un corner de Capelle dévié au premier poteau par Houlette d'une aile de pigeon (35e). 2-0, le break était fait, et Beaumont, pour son premier match sous les couleurs tollevastaises auraient pu corser l'addition mais son coup franc était repoussé des deux poings (44e).
Au retour des vestiaires, si les Hardinvastais se créaient la première occasion par un retourné acrobatique non cadré de Sierk (46e), c'étaient bien les visiteurs qui réagissaient en tentant de revenir au score. Jouant leur va-tout, ils parvenaient à se créer des occasions. Sur un corner, le numéro 8 des Jaunes trouvait le poteau de Villemot (52e), puis sur un coup franc dans la lucarne, le portier hardinvastais sortait le grand jeu (62e), enfin, Lemaître sauvait sur sa ligne (71e). Mais tout en poussant, les Picauvillais se faisaient surprendre en contre. Et sur un corner de Capelle, Lemaître reprenait du pied après un cafouillage et inscrivait le but de la qualification (3-0 78e). Dès lors, la messe était dite et les visiteurs réussissaient néanmoins à sauver l'honneur en fin de match grâce à un corner direct (3-1 90e).
Après cette première sortie plutôt bien maîtrisée, les Hardinvastais joueront le deuxième tour dimanche face à un adversaire dont on connaîtra le nom dans la semaine.

D. C.

Réaction
Romain Lemaître (défenseur d'Hardinvast) : « Cela a été un bon match dans l'ensemble. Cette qualification est un premier pallier franchi pour accéder au quatrième tour de la Coupe de France, qui est l'objectif du club. En ce qui me concerne, c'est mon premier but sous les couleurs hardinvastaise donc je suis d'autant plus content. »