Hardinvast au petit trot !

3 septembre 2012 - 10:29

Lors de ce deuxième tour de Coupe de France, les protégés d’Yves Bourget se déplaçaient à Digosville, un autre pensionnaire de PH cette saison…

Le tirage a une nouvelle fois réservé un beau duel à nos Rouges et Bleus, puisqu’après avoir éliminé l’ES Plain (PH) au premier tour, ils se rendent à Digosville (PH) avec la ferme intention de décrocher leur accessit pour le 3ème Tour de la compétition, chose sur laquelle ils buttent depuis 2 ans. Le premier acte est à l’avantage des visiteurs qui tiennent le ballon mais ne parviennent à imprimer du rythme à la rencontre. Les hommes du Président Roulland se procurent quelques occasions par le duo « Beaumont Gosselin » qui prend petit à petit le dessus sur la défense locale ou encore par Hamon qui voit sa tentative repoussé des poings par le portier Digosvillais. La délivrance intervient par l’inévitable Gosselin qui s’échappe dans le dos de la charnière centrale adverse et ouvre la marque d’une frappe croisée imparable. A la pause, sans être brillant, les rouges et bleus regagnent les vestiaires avec un avantage d’un but à la marque.

Au retour des vestiaires, certainement bousculés par leur cornac, les Hardinvastais pressent plus haut et tentent d’imprimer davantage de rythme face à une équipe locale souffrant de plus en plus physiquement. Ainsi, ils vont parvenir à « scorer » à deux reprises : Une première fois par Julien Beaumont, opportuniste après une frappe de Gosselin repoussée par le portier des « Mauves » et une seconde fois par Romain Sierk qui, bien lancé par Julien Beaumont (dans tous les bons coups lors de ce match), scelle la victoire d’un plat du pied plein de sang froid lors d’un face à face avec le gardien Digosvillais. Les visiteurs ont la main mise sur la fin du match face à une équipe locale à court de préparation, commettant de nombreuses fautes. L’arbitre met un terme à la rencontre et envoi David Capelle et ses coéquipiers au troisième tour de la « Vieille Dame ».

Dimanche prochain, place au championnat qui reprend ses droits avec un déplacement à Barneville avant de retrouver « Dame la Coupe » dans 15 jours.

Fiche Technique :

Arbitre : M.Delafosse Buts: Hardinvast : Gosselin (30ème), Beaumont (55ème), Sierk (75ème)

DIGOSVILLE : Billy, Denolle, Gosselin, Smiccer, Laniepce, Sauvey, Crestey, Lepaysan, Cornière, Jumel, Cottard, Simonin, Lefèvre.

HARDINVAST : Villemot, Houlette, Roulland, Pitel, Lemaitre, Capelle, Pasquier L., Sierk, Gosselin, Hamon, Beaumont, Bouchena, Pasquier B., Levallois.