Les grands débuts tollevastais

7 septembre 2012 - 14:25

Reprise du championnat ce week-end pour nos trois équipes.

Ce week-end, nos trois équipes reprennent leurs championnats respectifs et essaieront de bien débuter pour lancer idéalement leur saison.

La deuxième saison est toujours la plus difficile. Et cette deuxième saison, nos équipiers premiers l’entament ce dimanche du côté du stade Francis Laisney face à Côte des Isles. Pas une mince affaire pour les hommes d’Yves Bourget qui avaient eu toutes les peines du monde à rivaliser avec les hommes de Maxime Laumosne lors de l’exercice précédent (2-2 à Barneville, défaite 4-3 à Tollevast). Même si les « Rouge et Bleu » paraissent être en bonne forme, un détail pourrait venir les perturber dans leur objectif de ramener des points de ce déplacement : le tirage au sort de la Coupe de France. En effet, la réception de Courseulles, pensionnaire de DH, une semaine plus tard sera évidemment dans toutes les têtes, mais les coéquipiers de Romain Lemaitre devront passer outre ce grand rendez-vous et se concentrer sur cette 1e journée de championnat. D’autant plus qu’une victoire ce week-end serait une préparation idéale pour défier Sébastien Mazure et son équipe. Affaire à suivre …

Deux derbys pour commencer

Nos Béistes démarrent quant à eux leur campagne 2012/2013 à domicile, et les choses sérieuses commencent dès dimanche puisque ce n’est autre que le voisin sidevillais, promu cette année en 2e division, qui viendra rendre visite aux troupes de Cyrille Launey à Tollevast Park. Auteurs de matchs de préparation plus qu’encourageants (trois victoires et un match nul), l’ASHTC devra impérativement empocher les quatre points de la victoire face à une équipe qu’il faudra laisser derrière en mai prochain. Mais il faudra tout de même se méfier d’une formation qui reste sur l’euphorie d’une victoire en finale de la Coupe des Réserves, même si cette équipe ne ressemble plus tellement à celle qui s’était imposée à Valognes il y’a trois mois. Yoann Lemière et les siens devront donc bien se mettre dans la tête que ce match n’est pas gagné d’avance, et qu’un derby ne se joue pas, ça se gagne. Réponse dimanche soir.

La grande interrogation de ce week-end concerne nos Céistes. Avec aucun match amical effectué depuis le début de saison, nul ne sait comment va se comporter la bande à Willy. Mais ça, les réservistes martinvastais n’en auront que faire et auront bien l’intention de mettre à mal les envies de victoires des petits copains de Romain Travers. D’autant plus que dans l’optique de son maintien, la « C » devra obligatoirement s’imposer si elle ne veut pas se mettre d’entrée dans une situation délicate. Bien entendu, personne dans cette équipe n’a envie de revivre la même saison que l’an passé, qui s’était montrée plus que fatigante pour nos petit gars. De plus, même son de cloche que pour la « B », Martinvast est une équipe qui devra pointer derrière à la fin du championnat. Messieurs, la balle est dans votre camp.

T.H.