1 octobre 2012 à 17:32

Les compteurs débloqués

Victoires de la B et la C dans leurs matchs en retard.

Les résultats
2e div : Pointe-Cotentin B - Hardinvast B : 0-1
3e div : Pointe-Cotentin C - Hardinvast C : 0-7

A Saint-Pierre-Eglise, ce dimanche, nos Céistes et nos Béistes ont ouvert leur compteur en championnat en remportant deux succès logiques.
La première bonne nouvelle est venue des joueurs de Willy Baude. A 13 h 00, sur le terrain en pente du stade de la Masse, ils ont été à l'heure, et bien à l'heure, avec une victoire qui ne souffre d'aucune contestation. 5-0 à la mi-temps, la messe était déjà dite à la pause. Et la seconde période a permis à Marco Levallois et ses coéquipiers de se faire plaisir pour améliorer les statistiques. En véritable buteur, à noter le quadruplé d'Anthony Née qui retrouve le chemin des filets, et qui permet à son équipe de se positionner dans la première partie de tableau. Avec deux nuls et une victoire, les Céistes réalisent un très bon début de saison, face à Brix B dimanche, il s'agira de continuer sur cette lancée.
Après cette première victoire pour Hardinvast en championnat cette saison, les Béistes avaient l'occasion de doubler la mise dans la foulée. C'est ce qu'ils ont réussi à faire face à la lanterne rouge saint-pierraise. Ce ne fut pas une mince affaire car Cédric Launey, dans ses cages, a sauvé la baraque lors de la période initiale. Mais après avoir laissé passer l'orage, ils ont progressivement pris le jeu à leur compte, et la récompense est venue du banc de touche avec le but de ce diable de Romain Villemot, pour l'un de ses premiers ballons (70e). Dès lors, à défaut de marquer le but du break, il ne restait plus qu'à tenir, ce que les partenaires de Freddy Lecaplain sont parvenus à réaliser jusqu'au coup de sifflet final. Une première victoire donc pour nos Béistes qui vont devoir confirmer dimanche avec la réception de Vasteville.