26 octobre 2012 à 18:08

Une reprise relevée

Retour sur le pré ce dimanche.

Après un dimanche sans jouer en raison des intempéries, nos petits gars retrouvent le championnat ce week end.

Cela fait maintenant trois semaines que l’on n’a pas vu nos équipiers premiers sur les terrains. Et pour une reprise, le calendrier est loin de se montrer des plus cléments, puisqu’il faudra aller défier l’AS Querqueville sur sa pelouse. Les « Rouge et Bleu », qui n’ont toujours pas gagné un match en championnat cette saison, tenteront donc de vaincre le signe indien face aux hommes du toujours très sympathique Stéphane Soullard. Mais les ouailles du « divin chauve » querquevillais ne sont pas au mieux non plus. Certes, ils ont joué un match de moins que tout le monde, mais ils ne comptent à l’heure actuelle qu’un point de plus que les garçons d’Yves Bourget. Bien mal en prendrait donc aux anciens ustéistes, Jérémy Gosselin et Nicolas Pitel en tête, de jouer un bien mauvais tour à leur ancien cornac.

Tout va pour le mieux pour nos Béistes. Après un début de saison très cahotique, Mickaël Avoyne et ses coéquipiers enchaînent les victoires. La dernière en date, à Sideville (5-2) il y a 15 jours lors du derby, n’a fait que confirmer la montée en puissance des Tollevastais. Mais ce week-end, la tâche s’annonce plus compliquée puisque la « B » recevra Gréville à Tollevast Park. Troisièmes derrière les intouchables La Glacerie et Tourlaville « B », les Haguais viendront dans la longue chasse pour continuer d’engranger des points dans leur poursuite du duo de tête, afin de rester à l’affût d’un éventuel faux pas. Une chose est sûre, c’est que la bande à Damien Lecerf aura à cœur de faire tomber l’un des outsiders de la division, pour montrer qu’il faudra aussi compter eux en fin de saison.

De leur côté, les Céistes continue tranquillement leur petit bonhomme de chemin. Vainqueur par forfait lors de leur dernier match face au Val de Saire (qui est définitivement forfait pour le reste de la saison), Har-To-Co va recevoir l’un des prétendants à la montée en 2e division. Car en effet, le Mesnil-au-Val viendra sur la pelouse du stade Jean-Claude Hérel avec l’ambition de s’imposer face à une formation de sa zone afin d’écarter une équipe sur son passage. Mais nul ne doute que Paul-Antoine Clouet et ses partenaires ne l’entendent pas de cette oreille, et ont bien l’intention de mettre à mal les espoirs de montée de leur adversaire du jour. En tout cas, espérons que les hardinvastais n’emmèneront pas le Mesnil « au bal », et qu’ils le rendront plutôt « ovale » après avoir empocher les quatre points de la victoire. Il fallait bien la faire.

T.H.