29 octobre 2012 à 20:29

La surprise céiste !

L'équipe C a été la seule à s'imposer ce dimanche.

PH : Querqueville - Hardinvast A : 1-1 (but : Kassim Bouchena)
2e div : Hardinvast B - Gréville : 2-4 (buts : Romain Sierk et Mickaël Avoyne)
3e div : Hardinvast C - Mesnil-au-Val : 2-1 (buts : Yoann Prigent et Anthony Hervouin)

Décidemment les hommes de Willy Baude n'en finissent plus de nous étonner lors de ce début de saison. Auteurs de prestations plus que correctes, ils ont de nouveau confirmé la tendance en s'imposant ce dimanche à Hardinvast. Nos Céistes ont en effet disposé du Mesnil-au-Val qui était jusque là invaincu (3 victoires en 3 matchs) et surtout un des favoris du championnat. Solides, ils ont su profiter de la puissance de Yoann Prijent puis d'Anthony Hervouin pour mener 2-0 au milieu de la seconde période. Certes, les joueurs du Mesnil au Val sont revenus à 2-1 mais c'était trop tard pour empêcher David Jouanne et ses coéquipiers de rafler une nouvelle victoire. Un succès qui les propulse sur le podium et qui pourrait bien être confirmé dimanche avec la réception de Digosville B.

Toujours sans victoire, nos équipiers premiers se déplaçaient à Querqueville, une formation qui a terminé à la 2e place la saison passée et qui est donc logiquement l'un des favoris de ce championnat. Comme l'an dernier, l'ASQ et Hardinvast se sont quittés sur un match nul. Les locaux ont d'abord ouvert la marque contre le cours du jeu sur un corner anodin dévié dans son but par cap'tain Thibault. D'ailleurs, à la mi-temps, les Tollevastais pouvaient s'avérer frustrés d'être menés au score. A la reprise, sur un ballon de Thomas Roulland, Kassim Bouchena prenait le dessus sur son défenseur et adressait une merveille de lob qui laissait un Bastien Lezec dans ses cages sans réaction. 1-1, plus rien n'allait être marqué lors de la dernière demi-heure de jeu, les Querquevillais tombant sur un François Launey impérial. Dimanche prochain, il s'agira d'obtenir une première victoire avec la réception d'un PL Octeville pas à la fête en ce moment.

Nos Béistes avaient, eux aussi, fort à faire avec la réception d'une grosse cylindrée, Gréville-Hague. D'abord équilibrés, les débats vont alors basculer en quelques minutes juste avant la pause. Un corner à la 40e, un autre à la 45e et voilà les Hardinvastais menés 2-0. Puis 3-0 à la 47e juste après le retour des vestiaires. C'en était fini des espoirs locaux ? Pas forcément puisque Romain Sierk puis Mickaël Avoyne réduisaient tour à tour la marque. On commençait à croire à un retour improbable dans les travées de Tollevast Park, mais finalement, ce sont bien les Grévillais qui allaient avoir le dernier mot en enfonçant le clou dans les dix dernières minutes (2-4). C'est donc un coup d'arrêt pour Freddy Lecaplain et ses coéquipiers, et ce ne sera une nouvelle fois pas facile dimanche prochain avec un déplacement à Querqueville B.

En attendant, rendez-vous jeudi à 14 h 30 à Montebourg où les Hardinvastais tenteront de se qualifier pour le 3e tour de la coupe de Basse-Normandie. Rappelons que s'ils passent, ils feront le court déplacement à La Glacerie.

D. C.