La tendance se confirme

12 novembre 2012 - 18:16

La A n'a pas joué, victoire de la B, nul de la C.

PH : Pont-Hébert - Hardinvast A : Reporté.
2e div : Hardinvast B - Octeville HS : 4-0 (buts de Xavier Jourdan, Mickaël Avoyne, Fabien Andrès et Jérémy Toupet).
3e div : Négreville - Hardinvast C : 2-2 (buts de David Jouanne (x2)).

Après leur dernière défaite contre Gréville-Hague, les Béistes recevaient les Octevillais de l'OHS dimanche après-midi à Tollevast Park. Sous un beau soleil d'automne, les joueurs de Damien Lecerf ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre face à des visiteurs mal en point au classement. On n'a d'ailleurs pas attendu longtemps pour savoir que les Hardinvastais allaient remporter cette rencontre. Au bout de 30 minutes, ils menaient déjà 3-0. Une tête de Xavier Jourdan, un petit lob maîtrisé de Mickaël Avoyne et un but de renard de Fabien Andrès ont permis d'assurer la victoire avant la pause. Au retour des vestiaires, le rythme baissait d'intensité, les Tollevastais se contentant de gérer face à une équipe qui avait bien du mal à construire ses actions. Jérémy Toupet marquait le quatrième but et clotûrait ainsi la marque, permettant à la B de remonter à la 4e place, deux semaines avant de recevoir Tourlaville C au bilan flatteur de 6 matchs 6 victoires. Un beau défi en perspective.

A Négreville, nos Céistes s'attendaient à un belle opposition face à un outsider dans ce championnat. Mais auteurs d'un très bon de saison, les joueurs de Wily Baude ont, comme on s'y attendait, tenu la dragée haute aux locaux. C'étaient d'ailleurs eux qui menaient à la mi-temps (2-1) grâce à un doublé du toujours jeune David Jouanne. Au retour des vestaires, les Négrevillais appuyaient sur l'accélérateur et parvenaient à égaliser (2-2). La fin de match était très sérrée mais aucune des deux équipes ne réussissait à rafler la mise. "Sur la physionomie de la rencontre, on aurait pu empocher les 4 points", analysait à la fin du match Maxime Hamon, venu épauler ses petits camarades. Avec ce nouveau nul, les Céistes restent sur le podium avant de recevoir le leader incontesté de la poule, Yvetot Bocage, dans 15 jours.

L'équipe première n'a pas joué samedi soir à Pont-Hébert, le terrain était trop mouillé pour se risquer à commencer le match. L'arbitre a pris la bonne décision, reste que plusieurs voitures ont fait le voyage jusque dans la banlieue saint-loise. C'est donc la deuxième fois (après Montebourg) que les joueurs se déplacent pour rien. Plus de deux mois après le début du championnat, les hommes d'Yves Bourget sont lanterne rouge mais ils n'ont disputé que quatre matchs (sur 22). Autant dire que rien n'est fini...
Dimanche prochain, place à la Coupe de Basse-Normandie avec le court déplacement à La Glacerie, leader de 2e division.

D. C.