Presque le grand chelem

19 novembre 2012 - 20:28

Victoires de la A et de la C. Nul de la B.

Les résultats
Coupe de B.-Normandie : La Glacerie - Hardinvast : 3-4 (buts de Kassim Bouchena (2), Jérémy Gosselin et Maxime Paquier).
2e div : Querqueville B - Hardinvast B : 3-3 (buts de Romain Sierk (2) et Cyril Lecerf).
3e div : Hardinvast C - Digosville B : 1-0 (but de Stéphane Derang).

On n'est pas passé loin du grand chelem ce week-end pour les protégés du président Hubert Roulland. Ce sont les Céistes qui ont ouvert la voie samedi soir à Hardinvast. Opposés à la réserve de Digosville, ils ont parfaitement rempli leur mission en l'emportant 1-0. Leur nette domination de la première période leur a permis d'ouvrir le score grâce au pied droit de Stéphane Derang. Ils auraient pu, avant la pause, doubler la mise afin de se mettre à l'abri. Malheureusement, les essais de Lucas Pasquier ou Yohann Prijent n'ont pas fait mouche. Du coup, en seconde période, les Digosvillais ont tenté de réagir, et il a donc fallu la légendaire baraka de Romain Villemot pour préserver la cage des hommes de Willy Baude. Une barre transversale, quelques ballons de justesse à côté, et ce sont bien nos Céistes qui ont pris les quatre points lors de cette rencontre en retard. Ils se retrouvent 2e derrière Yvetot-Bocage, leader qu'ils défieront dimanche prochain dans un choc au sommet.

Les Béistes, également en match retard, avaient aussi l'occasion de monter sur le podium de la 2e division, grâce à un déplacement à Querqueville B, à égalité au classement. Dans un match riche en buts, les joueurs de Damien Lecerf ont terminé sur un match nul 3-3. Romain Sierk y est allé de son doublé, Cyril Lecerf a marqué le troisième but de son équipe mais les Hardinvastais n'ont pas réussi à tenir leur avantage qu'ils avaient obtenu à 3-2. L'égalisation à 10 minutes de la fin des locaux était cruelle mais, réduits à 10, les Béistes Tollevastais ne pouvaient pas plus. Avec ce nul, ils restent tout de même dans le rythme au classement avant d'affronter les deux leaders, Tourlaville C et La Glacerie.

C'est justement à La Glacerie que se déplaçait l'équipe première pour le compte du 3e tour de la Coupe de Basse-Normancie. Les joueurs d'Yves Bourget étaient donc favoris avec deux divisions supérieures. L'écart entre les deux équipes s'est d'ailleurs vu lors d'une première mi-temps dominée de la tête et des épaules par les Hardinvastais. Mais, en manque de réussite, ils ne parvenaient pas à prendre l'avantage. 0-0 à la pause, il fallait, au retour sur le terrain, trouver le chemin du but. C'est ce qu'ils ont réussi à faire en marquant 4 buts en 15 minutes : deux de Kassim Bouchena, un de Jérémy Gosselin et un superbe centre-tir du Jallet hardinvastais, Maxime Pasquier. A 4-0, relâchés et un peu juste physiquement, les Tollevastais ont eu du mal à contenir la réaction d'orgueil des Glacériens qui marquaient trois fois, sans toutefois parvenir à égaliser. La qualification acquise, c'est la deuxième victoire consécutive pour les rouges et bleus. La troisième est attendue dimanche prochain à Valognes B, en championnat.

D. C.