26 novembre 2012 à 21:41

La belle perf des Béistes !

La B a gagné, la A a fait un nul, le match de la C a été remis.

Les résultats
PH : Valognes B - Hardinvast A : 1-1 (but : Jérémy Gosselin).
2e div : Hardinvast B - Tourlaville C : 1-0 (but : Xavier Jourdan)
3e div : Hardinvast C - Yvetot Bocage : Remis.

On attendait ce week-end avec impatience du côté d'Hardinvast. En effet, les trois équipes avaient chacune un rendez-vous important ce dimanche. Alors que la A pouvait ouvrir son compteur de victoire, la B et la C étaient confrontées aux leaders de leur groupe.

La journée a d'abord commencé par un report, celui du match de nos Céistes. A Hardinvast, les hommes de Willy Baude n'ont pas pu rencontrer Yvetot Bocage, la faute à un terrain beaucoup trop gras pour pouvoir s'exprimer. Ce ne sera que partie remise, mais en attendant les Tollevastais sont toujours sur le podium et attendent la prochaine journée (un déplacement à l'Amont Quentin) avec impatience.

A Tollevast Park, nos Béistes avaient également fort à faire avec la réception du leader, Tourlaville C. Après leur match nul à Querqueville B (3-3) la semaine précédente, les joueurs de Damien Lecerf avaient bien l'intention de mettre à mal les ambitions des Noirs et Blancs. Motivés comme rarement, ils ont réussi l'exploit de l'emporter. Tout s'est joué en seconde période. D'abord, à l'heure de jeu, lorsque Fabien Andrès manquait son penalty et l'ouverture du score. Heureusement, de manière logique, les Hardinvastais parvenaient à le faire quelques minutes plus tard grâce à une tête de Xavier Jourdan sur un centre d'Anthony Née (1-0). Mais alors que l'on s'acheminait vers une probante victoire, l'arbitre décidait de siffler un nouveau penalty, cette fois en faveur des Tourlavillais dans les arrêts de jeu. C'est alors que François Launey décidait de sortir le grand jeu en sortant la tentative visiteuse. Tous les joueurs pouvaient alors se jeter dans les bras du portier... avant de se rouler dans la boue ! La joie locale contrastait avec la déception visiteuse mais les partenaires de Freddy Lecaplain avaient bien mérité leur victoire. Une semaine avant de se déplacer à La Glacerie pour un nouveau choc au sommet.

A Valognes, nos équipiers premiers pouvaient ouvrir leur compteur de victoire chez une équipe du milieu de tableau. Malheureusement, on le savait, les réservistes du Petit Versailles Normand n'allaient pas se laisser faire car ils voulaient garder leur avance de points dans la course pour le maintien. En fait, les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps. La première a été pour Hardinvast. Après plusieurs situations, les hommes d'Yves Bourget parvenaient à ouvrir le score. Sur une récupération de David Capelle, Jérémy Gosselin filait en profondeur pour battre le portier local à la demi heure de jeu. Malheureusement, après le repos, la possession du ballon allait changer de camp. Et à force d'obtenir des coups de pied arrêtés dangereux, les Valognais égalisaient grâce à une tête de Jérôme Ciancia (1-1). Plus rien n'allait être marqué et les Tollevastais obtenaient leur 4e nul en cinq matchs de championnat. Pas de quoi s'envoler même si le décollage est prévu dimanche prochain avec la réception de Digosville.

D. C.