14 janvier 2013 à 20:30

Une reprise en fanfare !

Le grand chelem pour Hardinvast ce week-end.

Les résultats
PH : Hardinvast - Plain : 3-2 (buts de Nicolas Pitel, Cyril Lacolley et David Capelle)
2d : Sud Hague - Hardinvast B : 1-6 (buts de Romain Villemot (2), Florian Chaulieu (2), Jérémy Toupet et Xavier Jourdan.

Pour ce premier rendez-vous en championnat en 2013, tout s'est parfaitement déroulé pour les équipes hardinvastaises. Elles ont même réalisé le grand chelem puisque si la C a profité du forfait général de Pointe Cotentin, la A et la B se sont imposés, entamant parfaitement la nouvelle année.
Et le carton du jour est venu de nos Béistes, en déplacement à Biville pour y affronter Sud Hague. En confiance après leur qualification à Vire Joigne en coupe des réserves le week-end dernier (3-1), ils ont continué sur leur lancée sans aucun souci, dans le sillage d'un Florian Chaulieu au four et au moulin. C'est lui qui a d'abord ouvert la marque à la 10e, avant que Romain Villemot ne double la mise dans le premier quart d'heure. L'avant-centre en allait de son doublé, si bien qu'à la demi-heure de jeu, les hommes de Damien Lecerf menaient déjà 3-0. C'en était fini des espoirs haguais malgré leur réduction du score avant la mi-temps. Après le repos, Florian Chaulieu, Xavier Jourdan et Jérémy Toupet inscrivaient de nouveaux buts, afin que ce match se termine plus sur un score de tennis que de football (6-1). Les Béistes auront l'occasion de confirmer avec la réception, dans deux semaines, du FCEH C, pour tenter d'accrocher le podium, désormais un objectif possible.
A Tollevast Park, ce fut beaucoup plus serré pour nos équipiers premiers face à Plain. Victorieux en Coupe de France contre ce club en début de saison (3-1), ils ont récidivé, non sans mal, sur un terrain très compliqué. D'ailleurs, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score au bout d'un quart d'heure sur leur première occasion. Le temps de digérer, les Hardinvastais repartaient de l'avant, et Nicolas Pitel, positionné une fois n'est pas coutume aux avant-postes, égalisait d'une frappe à l'entrée de la surface. 1-1, c'était le score à la pause.
A la reprise, les débats étaient toujours aussi serrés et le jeu décousu sur une pelouse difficile. Cyril Lacolley donnait l'avantage aux rouges et bleus à l'heure de jeu, mais Plain parvenait à égaliser à un quart d'heure de la fin sur un penalty. Alors qu'on croyait qu'Hardinvast allait concéder son 5e nul de la saison, un défenseur visiteur commettait une main dans la surface à la 85e. Penalty. Une sentence transformée par David Capelle qui permettait aux siens d'enchaîner une seconde victoire consécutive, et poursuivre leur remontée au classement. Et si la série continuait avec la réception de Bricquebec dimanche prochain ? C'est tout le mal que l'on souhaite à nos équipiers premiers !
A noter que nos Céistes auront le droit, dimanche, à leur choc au sommet avec la réception d'Yvetot Bocage, leader. On souhaite bonne chance à Willy Baude et à ses troupes, auteurs pour l'instant d'un très bon début de saison.