Un carton plein ?

15 février 2013 - 12:35

Les trois équipes devraient reprendre le chemin des terrains.

Après un énième week-end blanc la semaine dernière, tout le monde devrait retrouver les terrains ce week-end. Le soleil a refait son apparition dans le Cotentin, et même si les crampons de 18 (n'est-ce pas Brioche ?) devront toujours être de sortie sur les terrains gras, nul doute que les arbitres pourront donner le coup d'envoi des rencontres. On en a bien besoin !

PH : Plain - Hardinvast A : A Picauville, les équipiers premiers seront opposés à la formation locale dont on connaît les qualités puisqu'il y a déjà eu deux confrontations cette saison. Que ce soit en coupe de France (3-1) ou en championnat (3-2), Hardinvast a toujours réussi à prendre le dessus, mais à chaque fois au terme de parties disputées. Dès lors, s'il est envisageable de faire la passe de trois, il va néanmoins falloir de se méfier des Verts, toujours solides à la maison.
L'avis de notre expert (Julien Choubrac) : "On connaît les qualités de la bande à Tripon et Noël notamment sur le plan offensif, mais je fais confiance à Yves Bourget pour pouvoir les contrecarrer. En attaque, on pourrait pouvoir compter sur le retour de Gosselin après l'intérim de Pitel en attaque. En tout cas, il y aura du beau monde sur la feuille de match."

2 div : Hardinvast B - Sud Hague : Les Béistes hardinvastais ont un objectif pour cette fin de saison : terminer sur le podium. A l'arrêt forcé depuis plusieurs semaines, ils ont vu certains de leurs adversaires directs leur passer devant, mais avec des matchs en plus. Dès lors, face à Sud-Hague, il s'agira de reprendre la marche en avant et s'appuyer sur la prestation du match aller où les coéquipiers de Freddy Lecaplain l'avaient emporté 6-1.
L'avis de notre expert (Julien Choubrac) : "Cette équipe de Sud Hague a des atouts indéniables. Au niveau festif, ils sont quasiment imbattables, mais je fais confiance à des joueurs comme les frangins Avoyne, notre charnière centrale, notre nouvelle perle Villemot, ou moi-même pour les devancer sur ce plan là. Concernant le terrain, il va falloir être sérieux pour rééditer la performance de l'aller."

3 div : Hardinvast C - Yvetot Bocage : 9 victoires et 1 match nul, le bilan des Yvetotais est éloquent et fait d'eux les favoris pour la montée en 2e division. Pour les coéquipiers de Yoann Langlois, il n'y a pas de pression à avoir. Auteurs d'une très bonne année 2012, ils ont assuré leur maintien depuis belle lurette. Il faut maintenant finir au plus haut, et pourquoi pas sur le podium.
L'avis de notre expert (Julien Choubrac) : "La pelouse du stade Jean-Claude Hérel devrait être difficile dimanche. Du coup, il va peut-être y avoir plus de chance pour nous de contrer cette équipe yvetotaise. Je fais confiance à Willy Baude pour mettre en place un plan qui pourrait contrecarrer les plans du leader."

POUR FINIR
PENSEZ A VOUS INSCRIRE POUR LE REPAS DU SAMEDI 23 FEVRIER (LA SEMAINE PROCHAINE). DERNIER DELAI CE WEEK-END. INFOS SUR LA PAGE D'ACCUEIL DU SITE.
BELOTE LE VENDREDI 22 A HARDINVAST. Du coup, l'entraînement de la semaine prochaine est avancé au jeudi soir.