Un sur deux !

18 février 2013 - 20:36

Défaite de la A, victoire de la B ce dimanche.

Deux équipes retrouvaient les terrains ce dimanche, la A à Picauville face à Plain, et la B à Tollevast contre Sud-Hague. En effet, la C était encore en repos ce week-end et jouera son match au sommet contre Yvetot-Bocage la semaine prochaine (nous nous excusons pour avoir annoncé cette rencontre par erreur).

PH : Plain - Hardinvast A : 1-0.
Lors du match aller, il y a quelques semaines, les hommes d'Yves Bourget s'étaient imposés 3-2, cette fois, les joueurs de Plain ont pris leur revanche en s'imposant 1-0. Dans un match qui s'est disputé au courage pour les deux équipes, en manque évident de rythme, les locaux ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par Y. Noël, au terme d'une domination territoriale. Les Hardinvastais s'étaient néanmois créé des occasions par T. Houlette notamment, par deux fois, qui n'avait pas pu trouver les filets. Après le repos, les Hardinvastais ont poussé pour égaliser, prenant le jeu à leur compte, mais en manque de fraîcheur physique, ils ne parvenaient pas à faire la différence pour ramener 2 points, malgré quelques situations.

2e div : Hardinvast B - Sud Hague : 2-0 (buts de Freddy Lecaplain et Stéphane Derang).
"Cela n'a pas été un grand match." Au terme des 90 minutes, les Tollevastais l'admettaient, cette victoire est passée par un trou de souris. Dominés dans l'ensemble par des Sud-Haguais désireux de se reprendre après la correction de l'aller (1-6), les Béistes sont tout de même parvenus à ouvrir le score en première mi-temps, sur un coup de pied arrêté bien repris par cap'taine Freddy. A la pause, cet avantage était important, mais lors de la seconde période, les visiteurs ont pris d'assaut les buts de Cédric Launey, ce dernier allait alors être l'homme du match, ce dimanche, en arrêtant pas moins de 5 occasions franches. Il stoppait même un penalty, et sur la contre attaque, Stéphane Derang inscrivait un lob de loin dont il a le secret, pour donner un avantage irrémédiable à son équipe. Ce succès replace les joueurs de Damien Lecerf à l'affût, à quelques points du podium.

Mardi (19 h 15) : Entraînement à Hardinvast.
Jeudi (19 h 15): Entraînement à Hardinvast.
Vendredi (20 h 30) : Concours de belote à Hardinvast.
Samedi (20 h 00) : Repas du club à Hardinvast.
Dimanche : Matchs de championnat : la A reçoit le PLO (Tollevast, 15 h 00), la C reçoit Yvetot Bocage (Hardinvast, 15 h 00).