Un dimanche difficile

2 avril 2013 - 13:14

Deux défaites et un nul pour nos trois équipes.

Pour débuter ce compte-rendu du week-end de Pâques, signalons d'abord deux bonnes nouvelles dans la vie du club avec les naissances à quelques jours d'intervalle de deux petites recrues : Maëlle Beaumont et Lilou Sierk ! Félicitations à Alexia et Julien, et à Carole et Romain qui ont su faire un beau travail.

PH : Cherbourg C - Hardinvast : 2-0.
Face au leader, les Hardinvastais n'ont pas réussi à créer l'exploit même s'ils ont rendu une copie très convenable. Mais contre des garçons et un collectif au-dessus de tout le monde en PH, il aurait fallu un peu plus de réussite pour ramener un nul. Les Ascistes ont marqué dès la 3e minute grâce à El-Himri (certainement le meilleur joueur du championnat) puis ont monopolisé le ballon. La tactique défensive tollevastaise allait tenir toute la première période, et en seconde, ils se créeaient quelques occasions mais Médard était impeccable sur les tentatives cadrées de J. Gosselin. Les Bleuets ont alors fait le break en fin de match sur un corner repris de la tête. 0-2 face au leader invaincus, les Hardinvastais n'ont pas à rougir. Il faudra simplement rééditer la performance dimanche prochain contre Pont-Hébert afin de fêter le retour à Tollevast Park.

2e div : Hardinvast B - FCEH C : 0-0.
Pas de vainqueur dans ce match qui n'a pas, selon les Hardinvastais, atteint des sommets de jeu. Dans un jour sans, les joueurs de Damien Lecerf n'ont pas réussi à prendre en défaut le dernier rempart équeurdrevillais. Pourtant, ils ont eu quelques occasions mais ni F. Viel, ni M. Avoyne, ni A. Née n'ont réussi à faire trembler les filets. Dommage car, devant, les Glacériens ont fait un nul et surtout les Grévillais se sont inclinés à Nouainville. les Hardinvastais restent tout de même sur le podium, à 1 point du 2e, avant d'aller à l'OHS.

3e div : Hardinvast C - Tocqueville : 0-2
C'était trop dur pour nos Céistes. Limités sur le plan de l'effectif, ils n'ont rien pu faire face à une équipe qui joue la montée en 2e division. Un but par mi-temps a anéanti les espoirs de la bande à Willy Baude qui s'est néanmoins battu avec ses armes. C'est la première défaite des Hardinvastais depuis le 7 octobre, pas de quoi donc remettre en cause tout le travail effectué depuis le début de saison. Dimanche, la réception de Négreville pourrait être un bon moyen de rebondir.

PS : L'entraînement se déroule maintenant à Tollevast à 19 h 15. Et concours de pétanque le samedi 13 avril au stade de Couville.