30 avril 2013 à 13:30

Fortunes diverses

Victoire de la A, défaite pour la B et la C.

Si la A a quasiment assuré son maintien en battant le PLO, la B a certainement dit adieu aux espoirs d'accession en s'inclinant à Greville. Battue par le Mesnil au Val, la C va devoir encore se battre pour se sauver.

PH : Hardinvast A - PL Octeville : 5-1 (buts de Julien Beaumont (4) et Nicolas Pitel).
En recevant la lanterne rouge, les Hardinvastais savaient qu'ils pouvaient profiter de ce match en retard pour faire un grand pas vers le maintien. Grâce à un Julien Beaumont en état de grâce, ils ont parfaitement rempli leur mission et se sont replacés dans le ventre mou du championnat. Après une bonne entame, les Tollevastais ont ouvert le score par "le ptit gars Biomont" après le premier quart d'heure. Il doublait la mise 2 minutes après. 2-0, le break était fait, mais comme souvent cette saison, les locaux se relâchaient et le PLO revenait dans leur sillage à la pause (2-1). En mettant plus de détermination au retour des vestiaires, les "rouges et bleus" reprennaient l'ascendant, et Juju marquaient deux nouveaux buts, et notamment le troisième, un chef d'oeuvre (coup du sombrero, et frappe sous la barre). Nicolas Pitel, sur corner, concluait la marque (5-1). Rendez-vous ce mercredi à Tollevast pour un nouveau match en retard face à La Haye-du-Puits : en cas de succès, les troupes d'Yves Bourget prendraient la 4e place.

2e div : Gréville-Hague - Hardinvast B : 3-2 (buts de Yoann Lemière et Mickaël Avoyne)
C'était le match décisif. Au coup d'envoi, les Béistes étaient à 6 points des Grévillais, leur adversaire pour l'accession. Une victoire les aurait permis de recoller. Malheureusement, les Haguais ont eu le dernier mot. Pourtant, les Hardinvastais avaient fait le plus dur en menant 2-0 à la demi-heure de jeu, un penalty de Yoann Lemière et un but plein de sang froid de Mickaël Avoyne leur avaient permis de prendre le large. Mais les Grévillais ne sont pas 2e pour rien, et patiemment, ils sont revenus à égalité à la pause, après un siège de plusieurs minutes sur le but de Cédric Launey. Au retour des vestiaires, le jeu s'équilibrait mais au fil du temps, les Hardinvastais ont tenté d'accrocher la victoire. Sans réussite. Et dans les arrêts de jeu, les Haguais allaient même chercher le succès, signant là leur bail en 1re division. Pour nos Béistes, il s'agira de rester sur le podium, le déplacement au FCEH dimanche sera donc capital.

3e div : Le Mesnil au Val - Hardinvast C : 2-1 (but de Romain Villemot)
Malheureusement, les dimanches se suivent et se ressemblent pour les Céistes. En s'inclinant face au Mesnil au Val, ils viennent d'enchaîner un cinquième revers consécutif. Les locaux ont d'abord ouvert la marque mais les Hardinvastais sont parvenus à égaliser par Romain Villemot. 1-1, c'était le score au tableau d'affichage à la pause. En seconde période, les Mesnillais reprennaient l'avantage, et malgré une dernière occasion en or d'égaliser dans les arrêts de jeu, les Hardinvastais s'inclinaient une nouvelle fois. A Tocqueville, samedi soir, il s'agira de stopper cette série noire depuis des semaines.

INFO : Tournoi d'Hardinvast le 08 mai au soir à partir de 19h et le 09 mai toute la journée. Inscription et renseignements auprès de Rénée Lemonnier au 02/33/93/66/74.