Hardinvast transforme l'essai ?

3 mai 2013 - 14:42

La A est remontée à la 4e place en PH. La B doit rester sur le podium tandis que la C est en passe d'assurer son maintien.

Match en retard
PH : Hardinvast - La Haye-du-Puits : 2-0 (buts de Maxime Pasquier et Cyril Lacolley)
Mercredi 1er mai, nos équipiers premiers remettaient leur compteur à jour avec ce match en retard face à La Haye-du-Puits. Déjà quasi assurés de se maintenir avec leur succès face au PLO (5-1), ils ont confirmé en écartant un autre adversaire direct. 0, c'est le nombre d'occasion franche que les visiteurs ont obtenue lors de cette rencontre, preuve de la solidité affichée par les Hardinvastais. Motivés lors de cette fin de saison, un but de Maxime Pasquier à la réception d'un ballon dégagé par le gardien, puis un face à face réussi avec du sang froid par "Pitch" ont pemis aux Tollevastais de remonter à la 4e place. En attendant mieux ?

Le programme du week-end
PH : Hardinvast A - Cherbourg C, dimanche 15 h 00 à Tollevast
Aller chercher le podium après avoir obtenu le maintien, c'est désormais l'objectif des hommes d'Yves Bourget. Il faut dire qu'ils vont avoir leur destin entre les pieds avec des confrontations directes face aux trois premiers. A commencer dimanche par la réception du leader invaincu, Cherbourg. Au-dessus du lot depuis le début de saison, les Ascistes vont vouloir assurer leur titre de champion à Tollevast Park en alignant une équipe compétitive. Aux Tollevastais de répondre présent, comme mercredi, et pourquoi pas de leur tenir tête et de créer l'exploit.

2e div : FCEH C - Hardinvast B, dimanche à 15 h 00 à Lecanu
En ayant perdu face aux deux premiers, La Glacerie et Gréville, les Hardinvastais ont désormais dit adieu à leur objectif d'accession. Malgré tout, le podium est toujours dans les cordes de nos Béistes, ce qui serait un fort bon bilan. En déplacement à Hainneville, ils peuvent faire un grand pas. Avec 4 points d'avance sur les poursuivants, une victoire les mettrait dans le droit chemin en attendant de recevoir la lanterne rouge, Pointe Cotentin B. Gageons que les hommes de Damien Lecerf parviennent à prendre la mesure d'une formation annoncée jeune.

3e div : Tocqueville - Hardinvast C, samedi à 19 h 00
Pas de panique ! Si nos Céistes viennent d'enchaîner cinq défaites consécutives, pas de raison de s'affoler quant à leur maintien, ils avaient fait le boulot en première partie de saison. Il serait, malgré tout intéressant de redresser la barre. Ce samedi, sur le synthétique de Tocqueville, cela ne s'annonce pas simple : les locaux croient encore à l'accession et une défaite face à Tollevast n'est pas prévue dans leur programme. Aux joueurs de Willy Baude de faire mentir les pronostics...