La meilleure saison....

10 juin 2013 - 19:17

Tournoi, méchoui et matchs... Y a de l'actu à Hardinvast !

Le week-end le plus chargé de la saison a débuté samedi matin avec le début du tournoi de sixte de Tollevast. Malheureusement, seulement 8 équipes ont répondu à l'appel des organisateurs. Il faut dire que la concurrence des autres tournois et la saison qui n'est pas finie pour tout le monde ont empêché une bonne fréquentation. Le fair-play et la bonne humeur ont tout de même été de mise dans un tournoi qui a vu la victoire, comme d'habitude, des Poilus comme Tonton, emmenés par Romain "pompiste" Wilmots.

Le soir même, place au méchoui qui a réuni une centaine de convives. Au menu, le fameux gigot cuit au feu de bois par Lucho et Bruno, toujours bon pied bon oeil, et les plateaux repas préparés par l'équipe de dirigeants (Hubert, Camille, Renée, Marie-Hélène, Nadine, Florence, Régis... et les enfants). L'animation a, comme de coutume, était gérée par DJ Lossey qui a fait lever la foule plus d'une fois, à l'image désormais de son élève, David Guetta.

La soirée s'est terminée aux aurores pour certains (d'autres plus sages se sont arrêtés avant), mais il fallait se lever de bonne heure puisque dès 13 h 00, le lendemain, la B jouait face à Pointe Hague, champion de 1re division, en 8e de finale de coupe des réserves. Ils se sont logiquement inclinés face à plus forts qu'eux (3-6) malgré le doublé de Mickaël Avoyne et le corner direct de Cyril Lecerf. Les Hardinvastais ont sûrement payé le début de match raté puisqu'ils étaient menés 2-0 au bout de 10 minutes. Dommage mais cela n'empêche pas de les féliciter pour leur belle saison avec une 3e place en 2e division et une élimination en coupe, face "peut-être" aux futurs vainqueurs.

Juste après, c'était le dernier match de PH pour nos équipiers premiers face à Côte des Isles, assuré d'être lanterne rouge. Lors de leur 3e rencontre de la semaine, ils ont remporté une 3e victoire. Et encore une fois, le succès est venu du banc puisque la décision s'est faite dans le dernier quart d'heure. 1-1 à la pause malgré une domination (but de Julien Beaumont), la seconde période a manqué de rythme mais Julien Choubrac puis Jérémy Gosselin ont donné le succès aux siens.

Au bilan
Equipe A : 3e de Promotion d'Honneur avec 61 pts (11V, 6N, 5D, buts 47 pour, 35 contre), encore en course en Coupe de la Manche.
Equipe B : 3e de 2e division avec 62 pts (12V, 4N, 6D, buts 43 pour, 28 contre), éliminée en 8e de finale de la Coupe des réserves.
Equipe C : 7e de 3e division avec 44 pts (6V, 6N, 8D, buts 28 pour, 27 contre) éliminée au 3e tour de la Coupe des réserves de District.
= LA MEILLEURE SAISON DE L'HISTOIRE DU CLUB !!
Bravo à tout le monde, et ce n'est pas fini : il y a encore quelque chose à aller chercher... Prochaine étape dimanche à Urville !